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colissimo et les délais de livraison ?

Envoyer ou recevoir un colis par La Poste, en colissimo, devient maintenant une option totalement caduque et aberrante ! Si le système de suivi possible existe toujours, c'est bien la seule chose, car au niveau des délais, sérieux et sécurité du courrier, ou encore autres services, tout tombe de plus en plus bas et il faut donc maintenant chercher d'autres alternatives ...
La Poste est maintenant quasiment enterrée, telle que nous la connaissions, pour faire place à La banque Postale, et avec elle tous les services qui existaient, ou font semblant de continuer ne cessent de décevoir plus d'un utilisateur ... la cata complète !!!

colissimo

Ce service géré par ColiPoste, filiale du groupe ' La Poste' avait déjà subit de nombreuses transformations depuis novembre 2011, en se désengageant officiellement des options de " livraison garantie " en 48 heures et en ne donnant plus que des " indications " de délai de livraison ...
on peut voir maintenant que tout cela tombe encore de plus en plus bas !!!

Et l'usager ne peu plus finalement rien faire ... si ce n'est, téléphoner à des numéros tels que '36 31' et se promener d'option en option, de répondeur vocal en répondeur vocal pour obtenir plus que très rarement la moindre explication. Il reste quand même l'option, pour ceux qui peuvent s'en servir, du suivi en ligne, dont on peut également se demander qu'elle est la réelle utilité ...

Un exemple concret et tout simple :
envoi en colissimo
envoi en colissimo
- commande en ligne d'un produit le 11/03, avec, trop crédule, le choix de l'option " colissimo " !
- prise en compte de la commande, préparation et remise à la poste le 12/03
- prise en charge par la poste le 13/03
- le colis commence à bouger le 14/03
-- chose étrange, juste à cette période, la météo, elle aussi se modifie et nous donne un épisode neigeux dans ces régions assez mémorable mais que les pouvoirs publics ont très vite maîtrisé, en 24 ou 48 heures maximum selon les endroits ...
- le colis arrive mais ne peut plus aller plus loin, le 15/03, pour des raisons 'météorologiques défavorables'
- le colis arrive, de nouveau au même endroit, le 16/03, et reste coincé pour les mêmes raisons ...
- le 17/03 ... mystère
- le colis arrive de nouveau, pour la troisième fois sur son site de distribution, et ... la livraison est de nouveau reportée pour ... les mêmes raisons le 18/03
-- deux heures passées au téléphone pour essayer de savoir ce qui peut arriver, juste pour apprendre qu'il n'y a plus aucun problème du à la circulation depuis au moins 48 heures dans ce secteur et qu'effectivement ... ' c'est assez étrange ' ... vous obtenez alors un n° de "réclamation" dont l'utilité reste encore à expliquer ...
- le colis arrive de nouveau, mais on finit par se demander de où ..., sur son lieu de distribution, le 19/03
- et finalement le colis arrive à destination !!!

Pour cette commande en ligne, avec option de livraison en colissimo, afin de s'en assurer la meilleure rapidité, finalement l'objet commandé sera chez le client ... 9 jours plus tard ( 7 jours de transport en colissimo ) !!!
de qui se moque-t-on alors ?

Les commerçants en ligne proposent désormais d'autres alternatives pour les livraison, parmi celles-ci l'on voit de plus en plus les option 'livraison en point-relais de proximité' au même tarif, finalement presque aussi pratique et qui s'avèrent très souvent bien plus fiables,ou des options bien plus onéreuses, genre " chronopost", mais qui laissent assez rêveur également ...

S'il est vraiment plus que déplorable de constater que de tels services sont maintenant gérés de manière totalement incohérente, si les expéditeurs, commerçants ou autres, même se posant certaines questions, conservent certaines garanties ... quid du destinataire ? 
Qui aurait eu l'idée de penser au destinataire d'un colis ?
... question idiote, non !!!
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2 commentaires

#1  - Trampoline a dit :

Je ne choisis également que les livraisons en point relais. Je n'ai plus aucun espoir sur la rapidité des livraisons (puisque je sais maintenant que de toutes façons ça prendra plus d'une semaine) et au moins cela permet d'aller chercher son colis à des horaires bien plus larges que celles des bureaux de poste. Mais Colissimo n'est pas le seul à blamer : UPS est pas mal aussi. Délais jamais respectés (plus longs que Colissimo..) et j'ai même un exemple où il a fallu aller chercher le colis directement dans leur entrepot..

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#2  - Jules a dit :

J'étais plutôt content des services de la poste jusqu’à cette année (2016) car j'envoie pas mal de colis à l'étranger pour mon petit commerce.
Cependant, la suppression du tarif Petit Paquet International est vraiment une augmentation déguisée des tarifs, nous sommes maintenant obligés d'utiliser le colissimo international, beaucoup plus cher ! Je pensais que, face aux nombreuses protestations, la poste allait revenir en arrière... force est de constater que ce n'est pas le cas...

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