la fabrication d'un calicot publicitaire
Pour y répondre nous avons écrit ces quelques lignes en toute modestie afin de répondre a cette question.
En espérant avoir répondu a nos amis lecteurs.
Tout d’abord il vaut l'acheter bien sur !
Première étape: Nous vérifions votre croquis, que le fichier soit bien au bon format ou si il est à une proportion inférieure, qu’il soit homothétique, qu’il ne pixellise pas.
Deuxième étape:
Nous transférons votre fichier en façonnage, il est réceptionné par un opérateur machine qui le RIP pour reproduire votre bannière publicitaire
Vous allez me dire qu’est-ce qu’un RIP? Voila la précision :
Le Raster Image Processor est, dans la matière des entreprise graphiques, le soft informatique qui permet de d’envoyer des données afin de les rendre imprimables. Le RIP fait le lien entre des données informatiques et des données accessibles pour l’impression.
Avant de le riper il vaut attribuer différents paramètres à partir du logiciel de ripage notamment la vélocité, l'aptitude, le profil, enchâssement des différentes tâches.
Troisième étape:
Impression de votre bannière publicitaire sur une de nos machines, votre bannière publicitaire est imprimée sur des bobines de 50 mètres de banderole publicitaire jusqu’à 1,5 m de large, enduction PVC du grammage désiré.
Quatrième étape:
Le confection: Une fois votre bannière publicitaire inscrite devons la façonner. Pour celà nous la récupérons en sortie machine. Votre bannière publicitaire est déroulée sur des tables de travail de 6 à 9 mètres de long et coupée à la main à l’aide de réglet et cutters ce qui nous permet un contrôle visuel et qualitatif de votre calicot publicitaire ensuite, vient la pose d’oeillets et si vous avez choisi l’option ourlet périphérique pour renforcer votre bâche publicitaire celui ci est effectué avec une thermosoudeuse.
Ensuite il ne reste plus qu’à emballer votre calicot publicitaire, le confier à notre camionneur et voila ! Cinq jours après vous n’avez plus qu’à la poser!