liens approfondis chez Bing, Bing Webmaster Tools, référencement sur Bing
Bon ou mauvais signe ?
Maintenant que Yahoo! est disparu, racheté par Bing (Microsoft) l'on attendait ... car on attend déjà depuis pas mal de temps que ce moteur, enfin ce 'nouveau' moteur de recherche nous donne au moins une alternative à Google ... loin de là, c'est de pire en pire !
Les résultats, les classements, le référencement ou le positionnement des sites nous donnent des résultats bien différents, mais toujours basés sur une très (trop) vieille structure qui ne semble pas vouloir évoluer ... alors pourquoi de tels investissements ?
Bing possède également, tout comme Yahoo! jadis, son interface de gestion de sites pour les webmasters, mais qui semble ne guère être très réactive ou fonctionnelle et qui surtout ne semble subir aucune amélioration ...
Le référencement sur Bing risque fort de devenir ainsi un mystère encore plus épais du fait de tous ces manques et risque donc également de décourager et les webmasters et les utilisateurs internautes qui finiront, à cette allure par tous basculer vers Google qui sera alors en totale situation de monopole ...
Un exemple d'outil qui aurait pu être "innovant" mais qui finalement, mal développer est totalement inefficace : les " liens approfondis " .
Une explication, fournie par Bing, sur cette fonctionnalité :
" Liens approfondis :
Cette fonctionnalité affiche les liens approfondis qui sont associés à votre site par Bing. Ces liens révèlent le contenu approfondi de votre site dans les résultats de recherche. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour suggérer à Bing de supprimer certains liens et de changer leur ordre d'apparition. En modifiant la pondération des liens affichés, vous nous indiquez que l'ordre dans lequel ils apparaissent doit être changé. Une pondération plus élevée signifie une importance plus grande. Vous ne pourrez pas suggérer de nouveaux liens à cette occasion. "
bing webmasters tools : liens approfondis
A la simple lecture du titre : " Liens qui présentent le plus de contenu provenant de votre site Web. " , l'on pourrait penser à deux choses:
- un outil de gestion ou de détection des liens entrants (backlinks) ou même sortant pour un site internet : non ce n'est pas du tout le cas .
- un outil de détection de 'duplicate content ' (qu'il serait extra d'avoir ainsi) : ben non encore ce n'est pas le cas non plus !
Pour ces deux cas Google, ou autres, donnent des indications ... Bing non !
Alors, que cherche réellement Microsoft, à l'aube du lancement officiel de Windows8 ?
Planter son moteur également, suite à des accords avec Google pour la présence de celui-ci dans le nouvel OS ?
Continuer d'agir comme d'habitude, en sortant, ici en mettant à disposition un moteur de recherche, quelque chose de 'non fini' en espérant attirer les gens et mettre ensuite des mises à jours, des évolutions, des améliorations, des corrections petit à petit ???
Là aussi ... faudrait arrêter !!!
... ou alors, rendez-nous notre Yahoo! :)