Stop,ne laissez pas votre vie partir en fumée,arrêtez le tabac
Sur les forums, la rumeur court... La cigarette électronique serait la solution miracle pour arrêter de fumer ! C'est du moins ce que laissent entendre plusieurs sociétés commercialisant ces produits et se remplissant les poches. Mais il est bon de savoir que les autorités sanitaires françaises ainsi que l'Organisation mondiale de la santé recommandent la plus grande prudence vis à vis de ce produit !
Arrêter de fumer : les bonnes méthodes, il y en a plein le web ...
Cette fois, plus d'hésitation possible ! Vous êtes décidé à en finir définitivement avec la cigarette. Mais comment mettre toutes les chances de votre côté ? Substituts nicotiniques, hypnose, médicaments, acupuncture… Quelles sont les méthodes efficaces ?
Il suffit de faire le tour des forums, des sites sérieux et vous trouverez la votre car chaque cas est différent ...
Par contre si les conseils sont légion, les résultats ne suivent pas ....
En dehors de tout traitement : la principale difficulté est de surmonter la dépendance à la nicotine dont les principaux symptômes apparaissent dans les 10 à 12 heures suivant l'arrêt.
Les symptômes s'atténuent en 2 à 4 semaines et disparaissent en 6 à 8 semaines.(ben là vous pouvez multiplier par 2 ou 3 facile ...)
Si la dépendance physique est importante, il est donc indispensable d'avoir une aide médicamenteuse pour limiter les désagréments liés au sevrage.(ça c'est important et même la SECU vous y aide : 50 euros maximum, le prix d'une boite de patch et de nicorettes, pour un mois !!! après c'est votre porte-monnaie qui trinque !!! cela doit leur revenir moins cher que de traiter des 'cancéreux' ... ); Il est quand même plus que dommage que l'Etat ne fasse aucun effort sérieux de ce côté là, alors que l'on ne cesse de mettre de l'argent dans des dépistages de ceci ou de cela ... faut dire que la vente de tabac ça rapporte bien !
Les envies de fumer peuvent être présentes lors du sevrage, mais il faut savoir que :
Elles ne durent pas plus de 5 mn.(mais persistent très longtemps !!!)
Elles sont souvent liées à une dépendance comportementale.
Faire autre chose (boire un verre d'eau, activité...) les font passer plus vite.
Elles peuvent être du à un manque de nicotine.(ah, ben elle est bien bonne celle-là ...)
Un bon conseil, plutôt que de tomber dans des pièges quasi-certains : allez voir votre médecin !
une petite représentation, bien expressive, malheureusement !