Accueil - Informatique et logiciels - Comment éviter les arnaques sur internet ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment éviter les arnaques sur internet ?

L’arnaque sur Internet n'est plus un phénomène rare et fait à plusieurs reprises des victimes. Souvent, de l'argent est perdu et les dégâts sont importants. Dans cet article, nous vous montrons les méthodes utilisées par les fraudeurs pour voler de l’argent aux gens. En même temps, nous fournissons des informations sur les options légales qui existent pour agir contre une telle fraude en ligne.

Prévention contre la fraude en ligne.

- Le fournisseur, l'opérateur, ou l'auteur est-il digne de confiance ?
- Ne transférez pas d'argent et ne payez pas à l'avance.
- N'ouvrez pas les liens dans les e-mails suspects.
- Si vous soupçonnez une fraude, agissez rapidement et déposez une plainte pénale immédiatement, informez la banque et, en cas de doute, consultez un avocat.
L’arnaque ou la fraude en ligne n'est plus une rareté. Internet a ouvert de toutes nouvelles façons aux escrocs de voler de l'argent à des consommateurs ignorants.
JCVD
JCVD : Jean Claude Van Damme lance les dès :)

Les escrocs utilisent ces méthodes pour travailler sur Internet.

Les astuces des escrocs deviennent de plus en plus polyvalentes et créatives. Les séductions, telles qu'un héritage de plusieurs millions qui doit être accepté le plus tôt possible, sont une arnaque populaire depuis les débuts d'Internet. Tout comme la victoire surprenante à la loterie . La fraude sur Internet a souvent lieu sur les plateformes de rencontres . De grands sentiments sont feints à la victime et une fois que l'amour est impliqué, les escrocs continuent d'inventer de nouvelles raisons pour exiger de l'argent de leur victime.
Les fausses boutiques en ligne et le phishing sont actuellement les escroqueries sur Internet sont actuellement très populaires. Ce dernier consiste à envoyer des e-mails aux consommateurs et aux entreprises demandant qu'un lien soit cliqué pour diverses raisons. La fraude en ligne a immédiatement réussi et le fraudeur dispose de toutes les données de la personne sans méfiance et peut désormais vider le compte. Comme leur nom l'indique, les fausses boutiques en ligne sont de fausses plateformes de commande. Les marchandises payées n'atteignent alors jamais le client. Quand vous vous rendez sur un casino777 en ligne rassurez vous que ça soit le bon.

Comment reconnaître la fraude en ligne et comment puis-je me protéger ?

Bien que l'escroquerie sur Internet soit de plus en plus sophistiquée, il existe quelques détails qui peuvent rendre une arnaque visible. Voici quelques éléments qui peuvent indiquer des escroqueries en ligne :
- La communication a lieu par courrier dans des conditions manifestement mauvaises français ou un anglais
- Les montants supposés des bénéfices ou de l'héritage sont utopiques.
- Il y a toujours un appel à l'urgence ; la victime doit transférer l'argent dès que possible, sinon le profit ou l'héritage sera perdu.
- Le site Web, le format de l'e-mail ou le nom de l'expéditeur sont manifestement ostentatoires.
- Surtout avec les fausses boutiques en ligne : le paiement doit être effectué à l'avance .
Malheureusement, il n'existe aucune règle empirique qui promette une protection absolument fiable contre la fraude en ligne. Cependant, si certains comportements sont suivis sur Internet, au moins le risque de fraude peut être minimisé. Ceux-ci inclus:
- Ne transférez jamais d'argent à l'avance.
- N'ouvrez pas les liens dans les e-mails qui ne peuvent pas être attribués.
- Mots de passe sécurisés et programme antivirus.
- Ne payez pas à l'avance et faites preuve d'un scepticisme sain à l'égard d'offres ou de prix particulièrement improbables.
Quiconque suit ces conseils n'est pas automatiquement protégé, mais est au moins un peu plus à l'abri des escroqueries sur Internet.
jouer en ligne
jouer en ligne : oui, mais bien protégé !!!

Quelle est la situation juridique en matière de fraude sur Internet ?

La fraude est réglementée. Peu importe que ce soit fait numériquement ou par analogie. La fraude en ligne est un crime et, s'il est reconnu coupable, l'auteur encourt une amende. Même la tentative de fraude est punissable. La fraude informatique est également comprise. Cela inclut l'utilisation non autorisée des données et la manipulation des données. Par exemple, lorsque des coordonnées bancaires sont volées, celles-ci sont transférées sur une fausse carte de crédit afin de porter atteinte aux biens de la victime. De plus, celui qui est tombé amoureux d'un filou a également une action civile en dommages-intérêts.
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot v3luhrx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.