Keith Haring,un Doodle de Google pour le dessinateur de l'art de la rue
Keith Haring, (jeune) artiste américain, né en 1958 en Pennsylvanie et mort le 16 février 1990 (à 31 ans) à New York, aurait aujourd'hui 54 ans !
Google le met à l'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, assez atypique au départ, mais s'est principalement dirigée ensuite vers la graffiti (version 'bad painting') .
"Ses peintures font partie du mouvement général de l'art contemporain, et pas seulement de la stricte figuration libre. La « griffe Haring », c'est la répétition infinie de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes, sur différents supports. C'est un récit permanent où l'on retrouve des bébés à quatre pattes, des dauphins, des postes de télévision, des chiens qui jappent, des serpents, des anges, des danseurs, des silhouettes androgynes, des soucoupes volantes, des pyramides ou des réveils en marche, mais aussi la sexualité et la pulsion de mort." (wikipédia)

En 1988, Keith Haring apprend qu'il est infecté par le virus du sida. Il s'engage dès lors fortement dans la lutte contre cette maladie, mettant son art et sa notoriété au service de cette cause et de sa visibilité. Il crée à cet effet la Keith Haring Foundation, en 1989, qui est chargée de venir en aide aux enfants et de soutenir les organisations qui luttent contre le sida.
Il meurt à 31 ans des complications dues à sa maladie.
Vraiment dommage ... et 'adieu l'artiste' !