Accueil - Informatique et logiciels - Logiciel pour partitionner / formater mes disques.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Logiciel pour partitionner / formater mes disques.

Partitionner, voire formater, mes disques durs est une question plus que récurrente que tout le monde se pose. Il existe des solutions simples et plus que efficaces, via de nombreux logiciels, même en version 'gratuite' dont une que je vous laisse découvrir ici.
Vous avez acheté un disque dur externe de capacité "énorme", il faut donc le partitionner impérativement, question de ressources et de mémoires interne, mais, et vous voulez le découvrir en même temps, le formatage ou les variations de capacités des différents lecteurs crées peuvent se solutionner, se résoudre, juste en quelques "clics" très simplement, très rapidement, via certains softs dont il suffit juste de choisir la version " gratuite " ( free ! ), intéressant non ? surtout si cela fonctionne, gratuitement,sur tous les supports, clé USB comprise, un test fait pour ceux qui ne parviennent plus à accéder aux différentes commandes "DOS" via les différentes nouvelles versions de Windows ...

Partitionner un disque : pourquoi et comment ?

Avant toutes autres choses, pour les lecteurs habituels de ce blog, ne vous lancez dans de telles manipulations que si vraiment nécessaire et que si vous vous y connaissez un tant soit peu en informatique ... :)
Partitionner un disque dur, interne ou externe, voire même un disque amovible ou une clé USB, permet de gérer plus simplement les données enregistrées sur votre PC et surtout de réduire le temps d’accès et de défragmentation de la partition pour un usage plus rapide. Mais attention cependant, si cela est réellement une solution informatique bien pratique, il y a quand même des bases toutes simples à connaître ...
- à lire pour plus amples détails : http://www.commentcamarche.net/faq/280-partitionner-un-disque-dur-windows-mac-et-linux .
Passons maintenant au côté pratique et technique du sujet .

Partitionner son disque dur et bien plus !

Vous pouvez en effet réussir à partitionner votre disque dur, si l'envie vous en prend, mais bien plus encore ! Que ce soit un disque dur inter,e ou externe, voire même un clé USB ou une simple carte SD de haute capacité, cette possibilité est toujours présente. Reste à savoir pourquoi ET surtout, comment !
Pourquoi partitionner un disque dur ?
Bon là on passe vite fait car si vous n'en n'avez pas le désir, vous n'arriveriez pas ici ... :)
Comment partitionner votre disque dur ?
Là les solutions sont plus que nombreuses, en passant par les solutions de partitionnement basiques, qui existent depuis des lustres ou qui sont accessibles sur votre ordinateur, via certaines options assez cachées ...
Récemment découvert, et donc utilisé, un petit logiciel,ultra performant, en version 'free' donc limitée dans les possibilités d'utilisation permet de faire très facilement de genre d'opération.
EaseUS en est un exemple fort efficace, même dans sa version gratuite. Les tests et démo qui suivent vont très certainement vous prouver que pour partitionner ou formater un disque dur, ou autre, il n'y a rien de plus simple et efficace. ( testé, utilisé et approuvé ! )

Comment faire pour partitionner son disque ?

Rien de plus simple avec cette version gratuite !
Téléchargez-là à partir du site d'origine, ou via ( sécurisé ce qui est encore mieux ) ce simple petit lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master .
Et vous aurez ainsi, sur votre PC, un outil fiable et performant pour faire ce que vous désirez.
La 'DEMO' en images.
free edition
free edition : une utilisation simple et efficace.
lancement de Partition Master
lancement de Partition Master : une interface plutôt conviviale .
utilisation technique
utilisation technique : pour partitionner ... tout !
Et cela est bien plus que vrai car le logiciel détecte TOUS les disques durs internes et externes, mais également les périphériques genre les clés USB qui peuvent être connectées à votre ordinateur.
Ensuite, juste trois clics pour réussir à effectuer le partitionnement de votre disque ...
ErasUS

ErasUS
: toutes les versions en ligne.
Certes il y a, comme toujours, plusieurs versions, qui vous donnent ou non la possibilité d'aller plus loin, de faire plus de choses, mais si vous cherchez à partitionner ou à formater un disque, une clé USB, tout simplement, la version gratuite est largement suffisante ! Les versions payantes, PRO ou autres sont plutôt réservées au professionnels de l'informatique qui ( normalement ... ) savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font ... :)
Vous pourrez ainsi réussir, juste avec quelques clics de souris, à partitionner, et bien plus encore, votre disque, et si vraiment vous rencontrez des problèmes à faire un retour en arrière, à revenir à " la normale " sans aucn soucis.
Téléchargé ( via CCM ) testé ET approuvé ;)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot yklvq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.