Accueil - Coups de 'gueule'. - la location de seins pour l'allaitement

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la location de seins pour l'allaitement

Mais où allons-nous ? Une infirmière passe une annonce afin de louer ses seins pour l'allaitement des nourrissons ! Ciblant plus particulièrement les couples d'hommes homosexuels qui n'en n'ont pas la possibilité, cette annonce est-elle vraiment sérieuse et surtout est-ce bien légal ?
Sur un site de petites annonces qui prône que " tout se loue ", vient de paraître une nouveauté : " Location seins - allaitement - Boulogne ". Et de plus, au premier abord, cela parait sérieux:
' Je suis une jeune maman en pleine santé, infirmière de formation, 29 ans, et loue mes seins pour l'allaitement de nourissons.
Je suis sur la région parisienne, me déplace. Et en une journée je propose jusqu'à une dizaine de prises pour votre bébé.
Les couples d'hommes homosexuels n'ont pas la chance de pouvoir allaiter leur bébé, or l'allaitement permet aux bébés d'être en meilleure santé. En effet le lait maternel fournit des nutriments complets.
Me contacter via le site.
Non sérieux s'abstenir
.'
( source : www.e-loue.com )
allaiter bébé au sein
allaiter bébé au sein : location de seins  ...
Et de plus les tarifs sont clairement annoncés  : 20euros pour 1 heure, 100€ la journée, 500€ pour une semaine !
location de seins
location de seins : les tarifs

Je sais bien qu'actuellement l'on voit de tout sur le net, des gens en situation désespérée, des sites qui cherchent l'attraction du moment, des cas étranges et bizarres, mais là il faut avouer qu'ils ont fait un ' gros p'neu fort ' ... serions-nous vraiment revenus à l'époque de Cosette et des misérables à ce point ???

prestation de  nourrice : louer ses seins

Sur 'bfmtv.com', le responsable du site d'annonces justifie la parution en disant qu'il a certes été surpris par celle-ci, mais qu'après vérification et contact avec la personne, cette annonce est tout à fait sérieuse et que ce n'est finalement qu'une ' prestation de nourrice ' comme une autre ... ajoutant que ceci est de toutes manières parfaitement légal.

illégal et dangereux

La réponse fait de suite le buzz sur le net ! Pas question de débattre du 'mariage pour tous', puisque cette annonce vise une clentèle de couples homosexuels, mais la question de la légalité, là, fait de suite plus que " tilt " !!!
Dans le Code de la Santé Publique, on trouve justement à ce sujet :
" La collecte, la préparation, la qualification, le traitement, la conservation, la distribution et la délivrance sur prescription médicale du lait maternel mentionné au 8° de l'article L. 5311-1 sont assurés par des lactariums gérés par des établissements publics de santé, des collectivités publiques ou des organismes sans but lucratif et autorisés à fonctionner par le directeur général de l'agence régionale de santé de la région siège de l'implantation du lactarium. "
pas trop le cas là, même si elle est infirmière ...
L'Association des Lactariums de france, ainsi que la Société Française de Néonatologie ont déjà publié un communiqué, en avril 2013, suite à ce genre de démarche et de problèmes, notamment à cause de certains agissments via des comptes sur ' facebook ' qui nous dit ceci :
" nous souhaitons nous associer pour attirer l’attention du grand public et des professionnels de santé sur les risques liés à l’échange de lait maternel entre les mères et pour rappeler qu’il est déconseillé aux mères de donner à leur enfant du lait maternel qui ne soit pas passé par un lactarium... "
" L’enfant né à terme peut le plus souvent être allaité par sa mère. Cependant, l’allaitement est parfois difficile, voire impossible (pathologie maternelle). Dans ce cas, il est possible de recourir à des préparations pour nourrissons, spécifiquement adaptées aux besoins des enfants au cours des premiers mois de vie.
Depuis peu, certaines mamans qui n’arrivent pas à allaiter suffisamment leur enfant né à terme, font appel à des réseaux qui se sont développés via Facebook. Ces réseaux se proposent de les mettre en contact avec des mères qui souhaitent donner leur lait. Si cette démarche signifie que les mamans ont bien compris les avantages du lait maternel, elle n’est pas dénuée de risques graves pour l’enfant.
"
et suit ensuite la liste de tous les risques ... qui ne sont pas négligeables du tout  !!!

Décidément que ne trouverait-on pas sur le Net, dans les réseaux sociaux, ou même donc maintenant sur des sites de petites annonces comme arnaques, voire comme 'menaces' car là il s'agit bien d'une véritable menace de santé publique ...

Savoir faire le tri dans les médias, savoir comprendre ou juger une publication peut souvent s'avérer plus que délicat !!! Continuez donc à vous méfier ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Christelle Enceinte a dit :

hahaha, moi qui pensais avoir tout vu, j'avoue que là je suis tombée de ma chaise... Mais cette dame a t-elle du lait si elle n'est pas enceinte, je ne comprends pas ? En tous cas elle aura le mérite d'être drôle et originale

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Christelle Enceinte : facile à comprendre pourtant ... un 'truc' de ce genre fait parler, la preuve et tout coup c'est tout benef pour le site qui publie .... pas très correct d'ailleurs comme procédé ....

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rkhsu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.