Accueil - Coups de 'gueule'. - Les Citoyens Français totalement oubliés par les Politiques !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les Citoyens Français totalement oubliés par les Politiques !

Les 'citoyens' français semblent réellement oubliés par les Politiques de manière totalement absurde ! Un fait à constater, dans 'nos' actualités comme dans nos archives politiques depuis des lustres !!!
Les Politiques cherchent des votes, sans même se soucier de qui constitue leur électorat réellement, sans même se soucier un moment de qui va ou peut voter, à croire que débattre pour dire tout et n'importe quoi est désormais le principe de base ... mais pour combien de temps encore ? En cette période plus que riche en soi-disant événements, échéances surtout, " Politiques " ou " électorales " les simples principes de base concernant le rapport politique / électeur ne semblent même plus entrer en ligne de compte !!!
Actuellement, avec les élections aux ' US ' dont l'échéance arrive aujourd'hui, avec les nouveaux ( nouveau étant vite dit !!! ) système mis en place en France, l'on nous ballade de Droite comme de Gauche, voire aussi du Centre ou Ailleurs, de candidature en candidature, de Primaire en Primaire,
MAIS qui va donc, un jour finir par s'occuper véritablement des citoyens, donc des électeurs potentiels ???
Car, médias ( de toutes sortes et tous azimuts ), chaînes TV, ou autres encore ne semblent se plier car quelques principes de ' Loi ' fondamentaux pour eux : audimat, audimat et encore audimat !!!
RAZ THE BOL ...

Les ' Politiques ' et leurs ambitions !

Rien n'est plus menteur qu'un homme politique, sauf rare, très rare exemption qui finit quand même toujours par soit se lasser, soit se ' rallier ' à ..., un jour ou l'autre !
On entre en Politique comme l'on entre en religion, ça c'est bien connu depuis longtemps, sauf que les ' religieux 'se sont multipliés et surtout ont aussi ' révisé ' et leurs ambitions, et leurs méthodes et leurs différents systèmes, chez nous les " politiques ", eux n'ont rien révisé du tout et continuent sur des principes totalement dépassés, au détriment complet de l'Intérêt de la Nation, mais surtout, semblerait-il ( il faut mettre tout cela plus que au conditionnel tant c'est ' calculé ' ^^^ ), sans aucun soucis réel de l'intérêt, des envies, des demandes, et autre, bien réelles et concrètes de ceux qui vont les mener au POUVOIR : les citoyens / les électeurs !!!
Pourquoi ? Allez savoir / comprendre, SI vous n'êtes pas trop intoxiqués par tout ce qui se passe depuis des dizaines d'années maintenant dans notre beau pays qu'est la France !
Les places sont bien ' chaudes ', bien rémunérées surtout, souvent pérennes et avec de nombreux avantages ...
Le reste n'est juste, In Fine qu'une vision supplémentaire, quand elle est vraiment sincère ... chose rare ...
Bon, et puis ... essayons donc, ici, de faire un peu plus court et bref, on verra après, pour voir si les Politiques finissent par comprendre de quoi se préoccupent ou ce qui fait réagir réellement les électeurs, les citoyens ...
Juste pour une simple question, un simple problème plus que concret ET effectif, je vous renvoie en bas de cet article pour découvrir à la fois quelques images qui de datent pas d'aujourd'hui, loin de là, mais des images et certains textes qui eux auraient dû avoir un impact politique, et qui finalement ne semblent même pas préoccuper ni ' nos ' dirigeants ' actuels, ni les ' candidats ' aux primaires ou autres, ni nos futurs dirigeants  de quelque bord qu'il pourront être !!!
Peut-être le moment, pour TOUS d'une simple prise de conscience ' politique ' ET ' personnelle ' ???

Les relais politiques et les divers Médias.

Les divers " Médias " font actuellement des gorges chaudes avec tous ces problèmes, débats, électoraux ici ou ailleurs ... aux US, en France pour les " primaires " de Droite, de Gauche ensuite, et pour le reste va savoir ...
Ces Médias nous balancent, à la TV des foules d'émissions avec des foules de débats politiques ou autres, avec des foules d'intervenants, genre journaliste ( bon c’est logique / normal ... ), de ' politologue ' de sociologue, d’anthropologue, de ' chercheurs ' ( de quoi ??? ), et de x personnages qui ne font que rabâcher, relayer comme dans les médias sociaux tout et n'importe quoi, ne se basant que sur des " sondages " réalisés désormais par plusieurs entreprises de sondages qui font tout et n'importe quoi, pour n'importe qui d'ailleurs, une fois que cela ' rapporte ', essayant même de faire croire que l'on peut ' relativiser ' leurs résultats en fonction de... ( quoi ??? ) et surtout de nous faire bien comprendre que ces sondages sont faits ( mais ça coûte bien cher quand même ... ) à la demande de ' ... ' et sur un panel de ' ... ', après à vous vous débrouiller, de croire tout ce que l'on vous dit, le principal étant de faire de l'audimat et monter les ' sondages ' et surtout de booster l'audimat des chaînes, TV ou autre, qui se prêtent à ce genre de relais finissant ET par nous abrutir ET pas plus que nous lasser à la fin du compte, nous les " électeurs ",  les " citoyens ", les " électeurs " publiés et ignorés ...
TV = ok, mais quand même ... ^^^

L'utilisation des médias sociaux en Politique.

Elle porte finalement à une totale, sauf pour les plus crédules, désensibilisation, par une soit-disante ' maîtrise ' de ces réseaux qui finalement ne fait que conforter, dans les opinions personnelles, ou dans les sondages, x citoyens que l'on pourrait qualifier de ' basse zone ', plutôt de ' mal informés ' qui ne sert juste qu'à relayer /renforcer ( parfois ) leur utilité !!!
Un exemple bien simple  : mettez un commentaire ' négatif ' sur @Twitter pour quelque sujet que ce soit, et vous verrez bien que nombre de réponses arriverons de suite pour dénigrer ce que vous avez mis !!! Les Politiques ont désormais leur ' STAFF ' communiquant ET surtout surveillent en temps réel tout ce qui peut être posté sur le Net pour réussir à quasiment envoyer et faire ' gober ' soit le contraire, soit quasiment n'importe quoi ... Ça donne quand même du travail aux ' petites mains ' mais quand même qui en est véritablement dupe ???
Faudrait aussi, en plus, dans ce ' Monde Politique ' actuel arrêter de prendre les gens, qui sont principalement des " électeurs " pour des ignares ou des gloglos ...

Et le Français moyen dans tout cela ?

Le ' Français Moyen ' ( ??? ) cela semble plus que être une notion totalement périmée au niveau politique ET économique,  au niveau également, chose certainement à regretter avant tout au niveau des divers " candidats " ( primaires ou présidentielles ), chose qui LEUR semble être plus que négligeable ...
Et pourtant le ' français moyen ' est bel et bien " LA " grande majorité des gens véritablement concernés par ce qui va, enfin ce qui " devrait " se passer dans notre pays dans les années à venir, comme pour les générations à venir ...
MAIS Politique, ou autres intérêts obscurs obligent tout cela n' a aucun intérêt in fine, reste à savoir où l'on veut nous diriger, où l'on veut nous orienter, comment l'on pense réussir à le faire et surtout comment parvenir à influencer les divers électorats de tous bords ... Nous ne sommes que des Français Moyens, à nous de subir  ? = NON !!!

Le pouvoir d'achat n'est-il plus un critère de la bonne santé d'un État ?

Il reste cependant deux choses à ' espérer' si cela est encore possible ...
1 - Que l'élection de Donald Trump aux US ne finisse pas par nous retomber un jour sur la tête.
2 - Que, en France, le critère du " pouvoir d'achat " soit enfin reconnu comme l'une des bases fiables de l'économie, de la Politique donc, des dirigeants français.
Chose pas du tout aussi évidente qu'il n'y parait car entre la notion de ' pouvoir d'achat ' et celle  ( soit-disant plus officielle ) du ' panier de la ménagère ' mise en place par l'INSEE et moultes instituts de sondages, là pour le coup, le Français Moyen, l’Électeur de Base, les plus nombreux normalement, sont dans le rouge depuis déjà des décennies ...
Mais, en Politique finalement, sondages, élections ou autres tout n'est-il pas In Fine que manipulations ?
Les votes exprimés sont si peu nombreux, et pour bien des raisons, que leur impact est presque nul, que seules semblent compter les volontés de ces ' Messieurs ' ( que l'on ne nomme plus désormais ' grands ' ) qui se battent pour le pouvoir !
Pour simple preuve, une petite 'reprise' de notre ami Philippe Tastet, illustrateur et dessinateur de Presse, qui déjà, en mars 2012, puis en juin 2012, publiait ces deux magnifiques dessins.
Depuis, rien n'a changé, rien n'est sur le point de changer, le pouvoir d'achat du Citoyen Français ne semble même plus faire partie des critères ou des préoccupations de nos politiques qui zappent totalement cette question ...


le pouvoir d'achat : les Français y restent véritablement attachés !
Chose plus que normale puisque véritablement concrète dans la vie quotidienne, chose apparemment ' anodine ' pour les hommes politiques qui n'en parlent même plus !

baisse du pouvoir d'achat : qui est concerné ?
" Réel ou Ressenti = comme pour les températures à la Météo ... "
La première réponse qui vient sur les lèvres serait ' tout le monde est concerné par la baisse du pouvoir d'achat en France ', mais apparemment les classes moyennes qui souffrent de ce problème plus que sérieux, depuis des années, semblent ... devenir minoritaires puisque 'ON' les oublie totalement désormais !
Lorsque l'on se rend compte des sommes faramineuses qui peuvent être débloquées, versées, perdues, pour toutes ces " campagnes électorales ", primaires, présidentielles, ou encore médiatiques une question se pose : si le ' Français Moyen ' n'existe plus, l'on parle, rarement mais de temps à autre de " seuil de pauvreté ", de gens en " situation de détresse ", etc, bien des cas dans lesquels de telles fortunes  pourraient apporter plus qu'un simple soulagement, MAIS quel Politique oserait le dire ???
...
De la part d'un Français Moyen qui voit son pouvoir d'achat se réduire en ' peau de chagrin ' d'année en année, d'élection en élection ...
Réagissons ^^^^ .
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot iumqv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.