Accueil - Coups de 'gueule'. - la banque postale,surveillez vos mails et attention aux arnaques et aux pourriels

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la banque postale,surveillez vos mails et attention aux arnaques et aux pourriels

Une série de mails reçus par pas mal de gens, concernant, apparemment " la banque postale " circulent actuellement, surtout ne cliquez pas !!!
A se demander s'il ne faut pas créer une autre rubrique destinée aux 'pourriels' et autres tentatives d'arnaque en ligne qui semblent fleurir actuellement !!!
Pour exemple, ce mail, reçu ce jour, et qui n'a même pas été détecté comme ' malveillant ', concerne vos informations 'client ' si vous avez un compte à la 'Banque Postale' (si vous n'en n'avez pas là c'est loupé !!!). Il vous incite à vous connecter à votre compte pour mettre vos données à jour ... tous les liens internes ont été désactivés, sauf un seul, placé sur le texte en rouge :

la banque postale

Plutôt bien fait, non ?
Quand même, avant de cliquer, si vous êtes concernés, une petite chose étrange : cette ligne écrite en grands caractères gras, noire et rouge ....  !!!  Dans ce cas regardez bien l'origine, l'expéditeur du mail et là vous verrez que ce n'est pas du tout "la Banque Postale".
C'est, encore une fois une tentative pour vous " voler " vos données et ensuite pirater votre compte !!!
Donc ne cliquez JAMAIS dans ces cas là, vérifiez bien tout avant ...
Certes, il est vrai que si l'on clique, on ne se retrouve même pas sur le site voulu, mais sur une mauvaise redirection, donc là il y a (heureusement pour vous, sauf si vous êtes déjà connectés à votre compte dans une autre fenêtre ...) moins de risques, mais certains pourriels de ce genre sont encore bien mieux réalisés et si vous ne faîtes pas très attention, vous risquez de vous en mordre les doigts ensuite ...
Pour preuve, avec ce 'mail', si je regarde l'origine, j'arrive sur ceci :

arnaque, la banque postale

ça ne ressemble pas du tout, mais alors du tout à un site de "La Poste" ... française ....

Conclusion : soyez méfiant sur le NET, restez vigilant et si des doutes existent, renseignez-vous ou abstenez-vous ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pugtcw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.