Accueil - Référencement efficace - analyser et optimiser le temps de chargement d'une page web

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

analyser et optimiser le temps de chargement d'une page web

De nombreux outils en ligne existent de toutes part pour nous aider à analyser le temps de chargement d'une page web et donc de pouvoir optimiser celui-ci, un voici un qui a le mérite d'offrir une foule d'options.
La vitesse de chargement des pages d’un site web est un critère de qualité, du point de vue des utilisateurs mais aussi de celui des moteurs de recherche.
Cette vitesse peut être optimisée de différentes manières qui toutes auront une répercussion sur le temps d'affichage, la lisibilité et la prise en charge par les différents moteurs de recherche, donc sur le référencement d'un site.
Solution(s) a ne pas négliger donc !!!
L'on peut trouver une foule d'outils sur le net, encore faut-il qu'ils soient réellement performants et de bon conseil !
Le site du jour : http://www.pingdom.com offre une option gratuite " tools " qui non seulement vous permet d'analyser ce temps de chargement, mais vous en donne ensuite tous les détails, décortiqués un par un, avec une foule impressionnante de recherches dans les détails ... reste ensuite à s'y mettre ;)
Un exemple :
analyser et optimiser le temps de chargement

un exemple directement en ligne, pour le site principal : fonds d'écran  vous en donnera un aperçu bien plus clair que de longues explications ...
Vous avez également d'autres articles sur le blog pour vous aider à résoudre ces problèmes d'autres manières variées :

Google Page Speed Online,optimiser la rapidité d'affichage de vos pages sur le net

accélerer le chargement d'une page qui contient du JavaScript

bien préparer et mettre ses images ou photos en ligne sur le net pour une belle page web

et il y en aura encore bien d'autres, au fur et à mesure des parutions, et surtout parce que ce problème est de plus en plus important pour les sites internet; certes la vitesse de connexion en générale des différents " FAI " s'améliore de jour en jour, mais les moteurs de recherche, Google le premier, semblent donner une importance de plus en plus grande à ce temps de chargement et l'arrivée des sites pour mobiles  y prend aussi un grande part ....

premier test en ligne :
améliorer la vitesse de chargement d'une page web    ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - Julia a dit :

Merci pour cet article et cet outil bien utile. C'est vrai que la vitesse de chargement d'une page change énormément d'un site à l'autre.

Répondre
#2  - Bankai a dit :

Ben mon site a une notation de 87/100, je trouve cela honorable car je suis amateur.
Après pas tout est obligatoire pour nos sites personnel, quand ont voient des sites pro en dessous des 60 avec des non validités ^^

Je pense que pour nos sites, être au dessus des 70/100 est très bien.

Répondre
#3  - référencement a dit :

@Bankai : à 87%, sur que ton site commence à être dans les meilleurs ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot feyw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.