Accueil - Personnages célèbres - Google: le doodle du jour pour douglas adams,écrivain et scénariste

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google: le doodle du jour pour douglas adams,écrivain et scénariste

Nouveau doodle du jour décerné par Google à " douglas adams ", né le 11 mars 1952 à Cambridge, surtout connu pour son œuvre " Le Guide du voyageur galactique ", sorte de saga de science fiction ... humoristique ...
Une fois de plus le " doodle du jour " nous apprend à ... être moins bête en quelque sorte, si l'on a au moins la curiosité de chercher un peu le pourquoi du comment ...
A ce sujet, pour " Douglas Adams ", Wikipédia (hé oui !) nous dit cei, entre autres:
" Douglas Noel Adams, né le 11 mars 1952 à Cambridge et mort le 11 mai 2001 à Santa Barbara, est un écrivain et scénariste anglais. Il est surtout connu pour son œuvre Le Guide du voyageur galactique, une saga de science-fiction humoristique dont il scénarisa le feuilleton radio original puis écrivit la " trilogie en cinq volumes " de romans.

douglas adams
douglas adams

Dans le domaine du jeu vidéo, Douglas Adams est l'auteur d'une adaptation de H2G2 (1984) et d'un jeu original baptisé Bureaucracy (1987). Il revient aux jeux vidéo en 1999 avec Starship Titanic publié par sa propre compagnie The Digital Village. Un roman du même nom, associé à ce jeu, est écrit par Terry Jones. Douglas Adams était aussi un grand fan des jeux vidéo de vie artificielle Creatures.
Il est également un grand amateur de musique ( ... aux goûts variés qui vont de Bach aux Beatles ...) et guitariste à ses heures perdues. Profondément marqué par la culture rock, Douglas a voulu casser avec H2G2 le moule de la comédie classique de la BBC en créant un feuilleton inspiré des innovations rock de l'époque (album blanc des Beatles par exemple). Son amour pour la musique l'a amené à se lier avec de nombreux musiciens (dont ntamment David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd). Pour ses 42 ans, Douglas a eu un cadeau d'anniversaire particulier : il a pu jouer deux morceaux sur la célèbre scène du Earls Court à Londres avec les Pink Floyd !!!
Douglas Adams se définissait lui-même comme un athée radical. Il a également montré beaucoup d'intérêt pour les théories de Darwin, à l'image de son ami Richard Dawkins.
En mai 2001, Douglas Adams meurt à 49 ans, d'une crise cardiaque en Californie où il venait de s'installer avec sa femme et sa fille pour collaborer à l'adaptation cinématographique du Guide du voyageur galactique dont il ne vit pas le résultat. Depuis, tous les 25 mai, est célébré le Towel Day en hommage à l'écrivain
."

Et voilà donc la raison de ce " doodle du jour " qui nous change un peu des autres, puisque là vraiment l'on 'découvre' ... Google semble tenir à mettre à l'honneur Adams Douglas ...
doodle du jour : douglas adams
doodle du jour : douglas adams

Un doodle du jour , dans la veine habituelle des graphistes de Google, qui une fois de plus nous aura permis d'en découvrir davantage, car pour une grande majorité du public français, c'est effectivement plutôt une découverte, je vous invite donc à parcourir les autres découvertes en ligne sur ce lien : apprendre google ...  et là il y en a !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ehpuuz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.