Accueil - Création de site - Chatype : une police de caractère superbe pour chattanooga

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Chatype : une police de caractère superbe pour chattanooga

Une police de caractère, ou " fonte " ou encore " typeface " pour Chattanooga, découverte au hasard de la navigation sur le net : Superbe !!! Testée, essayée et approuvée, cette police de caractère est non seulement superbe, mais plus professionnelle que les pros ... Sa finesse et son design la rende indispensable, aussi bien en version papier que pour un usage sur les sites internet. ça c'est de la typographie !!!
Un projet, une communauté même qui s'est formée autour et cette nouvelle fonte est désormais terminée et en téléchargement libre.
Pourquoi " Chattanooga ", tout simplement  à cause du nom de la ville où habitent nos ' designers ', la quatrième ville de l’État du Tennessee, aux États-Unis d’Amérique, et siège du comté de Hamilton...

Le projet Chatype

Leur but est de réaliser une police de caractère qui soit ensuite utilisable sur tous les médias de la Ville : habitants, administrations, presse et autre.
Les initiateurs de ce projet,Jeremy Dooley, Robbie de Villiers, et DJ Trischler, ont également créer un site Internet pour promouvoir leur intiative :
http://chatype.com/ .
Vous pouvez y voir pas mal d'exemples, découvrir surtout l'historique de cette " glyphe " magnifiquement réaliser, et ... la télécharger !
Chatype : police de caractère
Chatype : police de caractère
Elle est belle, simple, épurée,  déclinée en plusieurs variations et surtout techniquement complète et irréprochable.
Chapeau bas aux artistes !
La cerise sur le gâteau reste le mode de téléchargement qu'ils ont mis en place ...

Vidéo et téléchargement

En effet, pour pouvoir télécharger la police, gratuitement, il vous suffit de regarder la vidéo mise en ligne complétement (elle vous montre les auteurs qui vous donnent les explications de leur réalisation ) et, à la fin, un lien pour la télécharger sera alors disponible ...
Pas mal, non, comme système ?
Et en plus, tous les fichiers sont disponibles pour tous les " OS ", toutes les explications sont incluses dans le zip ...
professionnels jusqu'au bout : merci encore ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ztwvj ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.