Maria Callas, la Diva au destin tragique - doodle du jour
Son nom est connu de tous, surnommée " la Bible de l'Opéra " par Léonard Berstein lui-même, celle qui a perdu son nom pour n'être ensuite appelée que " La Callas ", ou encore " La Diva ", a totalement bouleversé l'art de la chanson lyrique par son talent, sa voix hors du commun et aussi, car on l'oublie trop souvent, par ses talents d’interprète et d'actrice.
Elle fut l'une des toutes premières grandes voix du monde à savoir se servir du jeu de l'acteur pour valoriser davantage et sa voix au registre très étendu, et son talent de tragédienne, et les œuvres qu'elle a interprétées.
Soprano 'dramatique', comme on la surnomma aussi, elle a chanté dès l'âge de 17 ans en public, mais le véritable succès arriva en 1944 quand on pu dire ' la prima donna c'est Maria Callas ' ...
Les années d'après guerre la conduisirent ensuite vers l'apothéose, mais aussi des sommets que seuls peu d'artistes ont franchis, malheureusement, pour se terminer, par une disparition tout aussi tragique que mystérieuse, en septembre 77 à Paris ...
Maria Callas.
Maria Callas : fiche Google
Cantatrice grecque, née le 2 décembre 1923 à New York, décédée le 16 septembre 1944 à Paris, Maria Callas a laissé sa marque, la marque de " La Diva ", pour l'éternité dans le monde du lyrique.
Impossible, même de résumer sa carrière ou autres facettes de ses capacités, de son talent, de sa carrière, tant il y aurait à dire sur elle ... seule chose à évoquer:
les circonstances exactes et réelles de sa mort, de sa disparition ...
Tout cela n'est toujours actuellement que 'mystère' complet. Morte d'un arrêt cardiaque, d'après le rapport médical, tous les bruits ont couru, telle la présence de comprimés placés sur sa table de nuit, tels des barbituriques ou autres excitants ayant entraîné une overdose, telle aussi l'hypothèse du suicide, ou encore celui d'un complot, d'un assassinat, perpétré par une pianiste grecque, Vasso Devetzi ...
Trahie par Aristote Onassis qui la quitta pour Jackie Kennedey, inconsolable, La Diva est partie en plein mystère ...
Le doodle du jour.
doodle du jour : Maria Callas, la Diva
Le Doodle du jour la montre, au sommet de sa beauté et de son Art, en pleine interprétation sur la scène d'un théâtre totalement bondé de monde, comme ce fut réellement le cas.
Bonne composition graphique, réalisation au top chez Google, comme très souvent pour le doodle du jour ... un petit ' MAIS ' cependant : pourquoi, pour une telle " Diva " ne pas avoir ajouté un peu de son ... au moins un petit extrait ?
Droits d'auteurs, complexité technique du codage, vitesse d'affichage de la page ou oubli ... ???
va savoir ...