Le télémarketing et les grandes tendances actuelles !
Le " Télémarketing ", ce genre de procédé qui de nous jours commence à agacer, le mot est plus que 'doux' des foules de gens finit à la fin par lasser, par écœurer plus de 3 personnes sur 4 et à juste raison, car les résultats de ce genre de procédé commencent vraiment à sortir des 'limites' auxquelles l'on aurait pu s'attendre, limites détournées et plus que mal employées par X 'sites', X lobbying, X personnes qui nous dérangent à longueur de journée pour des futilités quasiment répréhensibles le plus souvent sans que aucun ' petit PLUS ' du côté de l’utilisateur ( NOUS ! ) ne soit rien qu'un minimum positif. Alors que faire avec ces histoires de " télémarketing " ???
Le ' Télémarketing ', in fine ça consiste en quoi ???
Le " Télémarketing " est de par définition un procédé, utilisant le téléphone, mais pas que ..., qui consiste ' tout simplement ' à mettre en relation des utilisateurs avec certains ' fournisseurs ' qui pourront donc les aider, les rappeler. En réalité, chose plus que détournée, il s'agit de procédé utilisé par des " vendeurs " ( de quoi là ne me le demandez pas ^^^ ) qui s'inscrivent sur des plateformes de télémarketing ou qui ont la leur, selon la puissance et l'ampleur de leur marque de leurs ambitions, afin d'entrer en relation directe, donc via la ' voix téléphonique " avec un nombre incroyable de " clients potentiels ", clients dont ils ignorent TOUT puisque ces listes d'appels ne font que finalement se transmettre de 'marque' en ' marque', chose 100% illégale, pour démarcher d'éventuels gloglos afin de leur vendre tout et n'importe quoi !La seule chose que désormais les utilisateurs de ce genre de procédé de télémarketing oublient totalement, vision de profit oblige, est qu'il y a quand même quelques grands principes de base à respecter, ne serait que vis à vis des ' appelés ' ...
- On vous appelle, soit à votre demande, soit suite à un problème = OK tant mieux SI cela peut permettre de résoudre certains problèmes ! ( chose plus que rare !!! )
- Les gens chargés de tels appels se devraient d'être ' formés ' afin de pouvoir maîtriser les différentes méthodes ou techniques de communications interpersonnelle, ce qui, en générale est le cas dans 1 : 100% en étant très gentil.
- Les centres d'appels, les communicants se ' devraient ' au moins, même s'ils ne sont pas situés dans votre pays, d'être munis de personnels correctement formés à 'votre' langue et à vos besoins.
- Les bases de données utilisées, normalement, par de tels Centre d'appels les fameux " call centers " se doivent également de respecter un minimum de règles législatives, ce qui est très loin d'être le cas dans plus de 90% des appels ...
télémarketing : les ' call centers ' au Centre du problème .
Il faut donc SI vous êtes réellement en quête de prospects, de ce genre de clientèle, savoir à la fois maîtriser ces divers principes, savoir aussi choisir véritablement une plateforme, ou la mettre en place vous même ( pourquoi pas ? ) de Télémarketing, mais pas n'importe comment quand même ! Lancez une campagne de télémarketing flexible et performante pour développer votre clientèle n'est pas, loin de là une ' opération suicide ' et donc ne doit pas être faite n'importe comment. Prenez le temps de bien peser le pour et le contre, prenez le temps de bien examiner les diverses offres, prenez le temps de vraiment bien cibler vos ' clients potentiels ', prenez le temps de ... faire tout pour la réussir ...;)
Comment faire, comment réagir vis à vis du Télémarketing ?
Il est bel et bien vrai que très souvent ce genre de question, en rapport avec le Télémarketing se pose !!!SI il s'agit de méthodes de prospection du genre ' artisanales ', provenant d'un commerce, d'un centre local à proximité de chez vous : demandez leur de ' vous foutre la PAIX ! ' en général cela fonctionne ...
Si il s'agit par contre d'appels, souvent à caractère ' répétitif ', même si les numéros de téléphone varient, et cela est aussi l'une des pratiques les plus développées dans le monde du Télémarketing, décrochez, restez calme et poli ( de toutes manières les gens au bout du fil sont là pour ça, payé avec des clopinettes et quasiment responsables de ... rien ), mais demandez à ne plus être rappelés, demandez à être " rayés " de leur liste, avec un peu de chance cela sera fait ... ( beaucoup de chance ! )
Comment ne plus être' appelé ' par les plateformes de Télémarketing ?
Chose pas évidente du tout, mais juste quelques petites solutions, quelques petits conseils pratiques !prospection téléphonique : à la recherche du ' client ' !!!
- changez de numéros de téléphone.
- pensez aussi qu'il y a des " courriels ' ( " pourriels " ) qui leur sont désormais bien plus que liés !
- mettez-vous en liste rouge.
- Si besoin EST voir également cette solution récemment mise en place : " Comment éviter le démarchage par téléphone ? " ce qui vous donnera, peut-être aussi d'autres moyens de ne plus être importunés !
- Ne donnez vos coordonnées téléphoniques QUE à des 'gens', des 'sites' que vous connaissez, avec une autre astuce : ' une adresse mail ET un N° de tel dédié à celle-ci '.
Avec tout cela vous devriez ne plus être importunés par ... on ne sait trop qui, mais uniquement joignables par les "correspondants" que vous vous aurez demandé et si la chose ne s'avère pas suffisante, signalez, n'hésitez surtout pas à la faire, s'il le faut, plus tard en changeant de nouveau,la TOTALE, car à force il est bien vrai que SI la notion de Télémarketing peut s'avérer très utile pour des mises en raltion avec des services dont vous avez besoin, les autres démarches, totalement indésirables commencent plus que vraiment à lasser les gens, dommage pour les ' nouveaux ' qui trop souvent, croyant bien faire se laissent avoir et tombent dans le panneau ...
SI malgré tout cela vous avez encore des problèmes, prenez le temps de laisser un p'tit commentaire ET ' LA ' solution sera trouvée chat chez chûr !!!