Accueil - Santé et Bien-être - Pourquoi aller consulter un chiropracteur ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pourquoi aller consulter un chiropracteur ?

Un mal de dos, une sciatique, des problèmes de cervicales, comment s'en soulager réellement ? beaucoup pensent de suite à la solution du " chiropracteur ", de l'ostéopathe, voire même du rebouteux, mais qu'en est-il réellement de toutes ces possibilités ?
Il existe de nombreuses possibilités pour réussir à se soulager ( et encore ... ) d'une douleur de ce genre, y compris celle de prendre un simple cachet contre la douleur, parfois même un ' placébo ', mais si cela persiste, il faut donc aller voir quelqu'un, et qui alors ???
Dans nos habitudes ' ancestrales ', il existent de nombreuses manières de réagir face à de tels problèmes, douloureux certes, mais qui ne doivent surtout pas être pris à la légère !
En premier lieu, si vous avez mal = consultez votre médecin, là c'est impératif ! Ensuite si vous désirez, si l'on vous conseille, si vous avez entendu parler de ... alors voyez cela, vous-mêmes, et très sérieusement cependant.

Le mal de dos : un fléau des temps modernes.

Mais pas que cela quand même .. car en fonction de l'âge, principalement, des antécédents génétiques ou médicaux, des éventuels ' accidents ' physiques ou de santé qui peuvent être intervenus dans votre parcours, il y a quand même et surtout la notion " médicale " de la douleur qui se doit d'être prise en compte. Le "mal de dos" ainsi que toutes ses variantes est réellement un fléau des temps modernes, une pathologie bien réelle et concrète contre laquelle beaucoup de gens essaient de réussir à lutter, mais comment faire dans le concret ?
Ensuite, là, pour tout ce qui concerne x intervenants extérieurs possibles, seul 'votre' décision, à condition qu'elle soit véritablement raisonnable, sera votre seule justificatif ...
colonne vertébrale
colonne vertébrale : l'ossature indispensable !

Qui pourrait réussir à soulager vos douleurs de dos, cou, ou autres ?

La solution est bien évidemment celle d'aller consulter votre médecin qui pourra alors éventuellement vous diriger vers un de ses confrères spécialiste comme un  " rhumatologue ", Le spécialiste de tout ce qui concerne le les maladies et les douleurs liées au squelette et à l'appareil locomoteur humain. Mais, parfois, cela ne suffit pas, ou surtout, cela semble être beaucoup trop long et donc l'on cherche des solutions alternatives pour réussir à être " soulagé " ... mais quid alors de ces solutions ?

Des solutions pour le mal de dos.

Si le médecin, à part des cachets contre la douleur, ne parvient pas à vous soulager, si le rhumatologue vous semble être d'une réactivité ou d'une efficacité qui ne vous conviennent pas, il existent d'autres moyens, mais qu'il faut surtout savoir prendre ou auxquels il faut faire appel avec d’extrêmes précautions et en toute connaissance de causes.
Il est certes bien vrai, et naturel, que lorsque la douleur arrive, brutalement ou non, lorsqu'elle s'immisce souvent insidieusement dans notre quotidien, toutes les solutions sont les bienvenues ... mais si solutions il y a, pas à n'importe quel prix, pas n'importe comment surtout.
manipulation
manipulation : savoir ce que l'on fait quand même :)

Qui aller voir pour réussir à être soulagé de la douleur dans ce cas ?

1 - Le kinésithérapeute.
C'est un professionnel de santé qui s'adresse principalement à toutes les formes de rééducation, dans le cas d'une douleur sévère, brusque et inattendue, l'on peut aller le voir, il saura lui aussi quoi faire, la grande majorité du temps en essayant de vous soulager avec des massages et, si besoin est, vous conseillera ... d'aller voir votre médecin, car l'on ne peut pas réellement soigner quelqu'un sans savoir ce qui se passe ! Un besoin, par exemple, de radiographies ...
2 - Le chiropracteur.
Les chiropracteurs n'exercent, en principe, que des manipulations au niveau de la colonne vertébrale, se focalisant principalement sur les différentes relations qui existent entre le système nerveux ( déclenchement de la douleur donc ! ) et la colonne vertébrale elle-même.
Leurs 'manipulations' peuvent très souvent réussir à soulager de nombreux troubles, douleurs comprises, comme les vertiges, les troubles digestifs, ou autres notamment.
Très peu reconnue dans le milieu médical en général, il existe cependant une réelle formation à cette pratique chez nos amis d'Outre-Atlantique, au Québec notamment. Vous pouvez donc vous rendre, ici comme ailleurs, chez ce genre de praticien afin de consulter un chiropraticien pour vos douleurs ou raideurs au cou , à vous quand même de demander, toujours conseil à votre médecin.
3 - L'ostéopathe.
L'ostéopathe est lui aussi une personne qui effectue des manipulations au niveau du système musculaire et du squelette humain, dans le but de soulager certains troubles ou douleurs fonctionnelles.
Il n'en reste cependant pas moins vrai que ce ne sont que des ' praticiens ' non conventionnels qui agissent sur des foules de symptômes, avec quantité d'outils ' thérapeutiques ', dans un champ d'action très, peut-être trop, diversifié.
Mais ils existent et nombre d'entre sont quasiment " reconnus " ...
4 - Le rebouteux.
Rien que ce simple ' mot ' fait sourire pas mal de gens, et pourtant ...
Certes ce sont des gens totalement dépourvus de diplômes médicaux, mais ils ' prétendent ' cependant quand même réussir à guérir une foule de choses, notamment tous les problèmes évoqués ici dans cet article.
Ils exercent quand même totalement hors du cadre légal de la Médecine Conventionnelle, mais la " mémoire populaire et collective " les a désormais inscrit dans sa base de données, leur attribuant certains 'pouvoirs ', certains " DONS " surtout, entretenus par les légendes locales ou les histoires de ' Guérisseurs Célèbres ', existantes depuis l'aube des temps.
Il doit bien y avoir une raison mais l'on cherche toujours laquelle ...

Maintenant que nous avons fait, à peu près, le tour de la question, à savoir comment soulager ces fameuses douleurs liées, souvent, au dos, à savoir si il faut aller voir un " chiropracteur " ou tout autre intervenant, vous avez déjà un petit chouia en matière de réflexion, car surtout, ne plaisantez pas avec votre santé !!!
Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour les autre, non plus ... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - unesourisetmoi a dit :

# This script hides your e-mail address from robots and prevents spam.<p>

# <input type=button value='Restore e-mail address' onclick='email_restore()'>

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dflnu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.