Accueil - Référencement efficace - un bon validateur de code en français

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

un bon validateur de code en français

Validome permet aux éditeurs de sites web de vérifier la syntaxe de leurs documents avec un service de validation sûr et très rapide, respectant les standards actuels du W3C.Tout ceci en français ce qui est bien utile pour tous ceux qui connaissent des difficultés avec l'anglais. Services de validation HTML / XHTML / WML / XML
Avoir un code valide est très utile pour éviter des éventuels problèmes liés aux navigateurs ou à leurs différentes versions. Aujourd'hui il n'est plus possible de se contenter d'une vérification visuelle d'un site ; la création de site moderne impose certaines exigences techniques.
En validant le code de votre site, vous :
                                     
    *  vous assurez que votre site sera toujours bien affiché par la plupart des navigateurs (qui affichent souvent une même page - invalide - de manière très différente)

    *  helping exposing and repairing barriers to accessibility

    * encouragez le respect de la conformité aux recommandations actuelles d'accessibilité - comme par exemple celles du W3C (WCAG, ou "W3C's Web Content Accessibility Guidelines") ou celles de la Section 508

    *  rendez votre site accessible à tout le monde, y compris ceux qui ont des handicaps

    *  démontrez que vous possédez un niveau de développement web professionnel
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - adresse du site a dit :

et vous trouverez ci-dessus l'adresse du site si vous désirez en faire l'expérience avec certaines de vos pages ...

Répondre
#2  - bg62 a dit :

enfin pas si évident que cela, reste toujours pour le HTML : http://validator.w3.org/

et pour la CSS : http://jigsaw.w3.org/css-validator/

... bon courage ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mektpl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.