Accueil - Référencement efficace - Les Webmaster Tools de Google analysent votre contenu

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les Webmaster Tools de Google analysent votre contenu

Nouveautés sur les Webmaster Tools de Google, annoncée sur le blog dédié à ces outils.

En effet, dans la zone "Diagnostics" de l'interface, un menu "Content analysis" permet d'obtenir des indications diverses sur votre site web :
- Titres manquants ;
- Titres dupliqués ;
- Titres trop longs ;
- Titres trop courts ;
- Titres pas assez descriptifs ;
- Balises meta description dupliquées ;
- Balises meta description trop longues ;
- Balises meta description trop courtes ;
- Contenu non indexable (Flash, etc.).

Des infos "en direct du moteur" qu'il sera donc très intéressant de prendre en compte pour son référencement...
On comprend mieux pourquoi ce blog de Google dédié aux webmasters avait publié, il y a quelques jours de cela, un billet sur les balises metaqui faisait le point sur les champs pris en compte ou non par le moteur. Rien de révolutionnaire et pas de scoop, mais une communication officielle (qui est peut-être, d'ailleurs, la première de Google sur ce sujet), ce dont on ne va pas se plaindre, loin de là...
Autre nouveauté des outils pour webmasters de Google avec l'option "Sitemaps Details" qui affiche d'éventuelles erreurs ou alertes qui seraient survenues lorsque les pages présentées dans le fichier Sitemap ont été "crawlées" :

(source : Abondance)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

et depuis le temps que l'on nous dit que les balises ne servent à rien !!! (ce que j'ai toujours refusé de croire, par expérience ...) voici maintenant que google lui-même met les choses au point et nous donne les indications pour remplir et rendre efficace ces balises ! il semble même avéré que Yahoo va procéder de même ... mais cela va changer quoi ? pour la grande majorité des webmasters, rien ! pour les autres qui se sont laissés intoxiquer par ces mauvaises 'infos', du travail supplémentaire ...

à suivre ...

Répondre
#2  - Delome philippe a dit :

Bonjour je me permet de vous ecrire car mon site hebergé chez free n'apparait pas dans google pourtant j'ai fais une demande ici :http://www.google.com/addurl/?hl=fr

et voici mon meta tag

MOTS CLEFS: "clanassassin bf 2142 assassinclan assassinclanbf2142 teamassassinbf2142 team assassin assassin team bf2142 assassin team fr fr clan assassin"

DESCRIPTION : "le site du clan assassin team battlefield 2142 korhunt krall demigros77 guyzmmo aka47 chukky4ever ton.cauchemar votrecauchemard "



Voila je ne sais plus quoi faire c'est mon premier site...Help please

... contact via le formulaire, merci

Répondre
#3  - ersa a dit :

Cela prend combien de temps pour être référencé sur un moteur de recherche (utilisation des meta donnés, url indiqué sur des forum (eux-mêmes référencés) ?

.... pas vraiment la solution au top, il faut avant tout inscrire votre sites dans tous les moteurs, puis le être référencer correctement

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mlub ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.