Accueil - Actualités du Net - Wikipédia en difficulté,Jimmy Wales lance un appel à la solidarité

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Wikipédia en difficulté,Jimmy Wales lance un appel à la solidarité

Un appel de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia est actuellement visible sur les pages du site, pour que vous souteniez le cinquième site du monde qui se trouve actuellement en difficultés .

Ce site collaboratif, qui comporte actuellement près de 76 000 000 de pages en ligne, dans une multitude de langues, sur lequel tout le monde peut publier, mais aussi et surtout sur lequel se rendent d'innombrables internautes de tous pays est une véritable mine de renseignements dans laquelle on trouve quasiment tout tant au point de vue textes que images.
Cette encyclopédie quasi "universelle" est en difficultés et son fondateur Jimmy Wales, lance un appel aux dons des internautes pour que tout puisse continuer comme auparavant ...
wikimedia
Un extrait de cet appel :
" Google doit avoir autour d'un million de serveurs. Yahoo a environ 13 000 salariés. Nous avons 400 serveurs et 93 salariés.

Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois, avec des milliards de pages vues.

La publicité n’est pas un mal en soi. Mais elle n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia.

Wikipédia est particulière. Elle est comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l'esprit. C'est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d'autres.

Lorsque j’ai fondé Wikipédia, j’aurais pu créer une entreprise commerciale et y placer des bandeaux de publicité, mais j’ai décidé d’en faire quelque chose de différent. Nous avons travaillé durement au cours des années passées afin d’en faire une organisation simple et économe. Nous accomplissons notre mission et laissons les autres gaspiller. ... "

La suite de l'article en français et les conditions expliquées (en cliquant sur ce logo) :

wikimedia france

soutenez le site !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bomjl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.