Accueil - Actualités du Net - la patrouille de France

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la patrouille de France

La ville de Lens organise ce week-end un grand meeting aérien et aujourd'hui, samedi 15 septembre 2012, la patrouille de France a inauguré cette manifestation par une magnifique démonstration comme à son habitude.
Pour tous les " accrocs " d'aviation", de "meeting", aujourd'hui, à Lens (Pas de Calais), s'est ouvert une 'x ième' démonstration, mais avec cette fois,  chose exceptionnelle la participation de la Patrouille de France ... découverte 'de visu' et en direct pour vous, en photos et vidéo, grand merci à eux ;) ...

" Un plateau qui donne le vertige, une pluie d'animations dans le ciel et sur le sol artésien les jours précédant l'événement, un thème porteur... Accrochez-vous, le meeting aérien de Lens-Liévin fixé au 16 septembre va livrer son lot de sensations. Et d'émotions aussi, avec en fil rouge des hommages forts rendus à l'aviation polonaise, qui a combattu dans la région lors de la Seconde Guerre mondiale. L'organisateur, Régis Grébent, nous fait part de son enthousiasme, pour le moins contagieux."

Il était prévu que " la veille du grand meeting aérien international de Lens-Bénifontaine, la patrouille de France survolera la ville le 15  septembre en fin de matinée. Depuis longtemps, sa venue était demandée par les organisateurs. Leur voeu a enfin été exaucé. "
 (La Voix Du Nord)
c'est maintenant chose faite ...  et une "actu véritablement en direct" !

Quelques photographies (sous licence  perso, merci si vous relayez cette news ...) :

la patrouille de france
la patrouille de france
la patrouille de france à Lens
la patrouille de france à Lens
la patrouille de france à Lens, meeting aérien
la patrouille de france à Lens, meeting aérien
la patrouille de france et le clocher de la ville d'Avion
la patrouille de france à Lens et le clocher de la ville d'Avion
la patrouille de france, le retour
la patrouille de france, le retour

Ces photographies, prises sur le 'vif' n'ont pas été retouchées, juste 'recadrées' pour être adaptées au format de ce "blog" et rappel : copyright !!! (http:www.unesourisetmoi.info)

et 'wikipédia' nous dit ceci :
"La Patrouille de France (PAF pour Patrouille acrobatique de France) est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française. Elle forme, avec l'Équipe de voltige de l'armée de l'air, les Equipes de présentation de l'armée de l'air, dont la mission est de représenter l'armée de l'air, et d'être les ambassadeurs de l'aéronautique française et de la France à l'étranger.

Stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique ou le Frecce Tricolori italiens.

Composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, elle démontre au quotidien le savoir-faire du personnel de l'armée de l'air, et porte haut les couleurs de la France partout dans le monde.

Elle partage son emploi du temps entre la saison hivernale (entraînement), et la saison estivale (manifestations aériennes).

Elle ouvre traditionnellement le défilé du 14 Juillet à Paris, à 9 Alphajet, mais réalise avant tout une démonstration d'une vingtaine de minutes alternant changements de formations et croisements impressionnants.

Ces démonstrations sont commentées par le directeur des équipes de présentation de l'armée de l'air, pilote de chasse également, ainsi que par l'officier des relations publiques.

Chaque vol est filmé à partir du point central par l'un des trois spécialistes photo/vidéo, où se trouve également un pilote (souvent le pilote remplaçant) chargé notamment d'assurer l'interface entre la patrouille et le contrôle, et garantir ainsi la sécurité des vols."

... en parlant de "filmer" j'ai également trouvé ceci :
"Fête de l'air de LENS en Septembre 2007. Ce meeting aérien fut l'occasion de découvrir ou redecouvrir la Breitling jet team, les Cap Ten's, la Royal Jordanian Falcons, Pascale Alajouanine, L'alphajet, le Mirage 2000..."
bon mais nous sommes quand même en 2012 ... donc certainement demain ou ... d'autres vidéos arriveront sur le net, sur Youtube, en attendant voici celle que j'ai découvert avec ces références :



là nous sommes vraiment sur des "actualités en direct" ;)
n'hésitez pas à laisser votre commentaire ....
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - wallpapers free a dit :

superbes photos ! et j'en suis passionné ... la patrouille de france, mon rêve !!! tu pourrais m'envoyer de plus grandes images pour les imprimer ? ça serait sympa
@+

Répondre
#2  - référencement a dit :

@wallpapers free : t'es un rapide toi ! pas de problème je vais les mettre au format fond d'écran et bientôt en ligne sur le site http://www.unesourisetmoi.info ...

Répondre
#3  - paf a dit :

lu :)
tu as vu le feu d'artifice hier ?

Répondre
#4  - référencement a dit :

@paf : oh que oui !!!  25 minutes ... ils ont fait fort, très fort ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot deyfb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.