Accueil - Actualités du Net - Google rachète Virus Total, l'antivirus en ligne

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google rachète Virus Total, l'antivirus en ligne

Une nouvelle acquisition pour le géant Google qui vient de reprendre le bien connu Virus Total, site d'antivirus en ligne gratuit, au service de tous depuis 2004 maintenant.
VirusTotal fournit un service gratuit qui nous permet d'analyser les 'fichiers suspects' ainsi que les 'urls' ou liens web douteux. Très rapide et performant, il détecte les virus, vers, trojans ou autre malware pouvant être contenus dans tout fichier que vous lui soumettez. Il possède une base de données plus qu'impressionnant à ce niveau.
VirusTotal
VirusTotal
Ce site, jusqu'alors enregistré comme :
www.virustotal.com   (en https ...)
au nom de :
VirusTotal   (Bernardo Quintero)
Calle Cueva de la Menga, 12
Malaga Malaga 29018
ES
... est donc passé dans le giron de Google qui devrait mettre en place, raison évoquée de cet achat, ces outils dans ses différents services web. ( A noter cependant que que les partenariats actuels de  ViruTotal avec des éditeurs tiers seront reconduits ).
Google
Google

En guise de 'mot d'adieux', l'aquite de VirusTotal a publié sur son blog un petit communiqué disant ceci :
"Une mise à jour de VirusTotal
Notre objectif est simple: vous aider à rester en sécurité sur le web. Et nous avons travaillé dur pour faire en sorte que les services que nous offrons soient sans cesse à améliorés. Mais comme pour toute une petite entreprise aux ressources limitées, cela peut parfois être difficile. Donc, nous sommes ravis que Google, un partenaire de longue date, ait acquis VirusTotal. Ce sont d'excellentes nouvelles pour vous, et de mauvaises nouvelles pour les producteurs de logiciels malveillants, parce que:
La qualité et la puissance de nos outils de recherche de logiciels malveillants qui vont continuer à s'améliorer, notamment en rapidité ...
L'infrastructure de Google fera en sorte que nos outils soient toujours prêts, au moment où vous en avez besoin.
VirusTotal continuera à fonctionner indépendamment, le maintien de nos partenariats avec les éditeurs d'antivirus et d'autres experts en sécurité. Il s'agit d'un grand pas en avant. Google a une longue expérience de travail pour garder les gens en sécurité en ligne et nous sommes impatients de combattre le bon combat avec eux.
L'équipe VirusTotal
"
( http://blog.virustotal.com/2012/09/an-update-from-virustotal.html )

Google a acquis VirusTotal dans ce qui semblerait être un effort pour améliorer la sécurité de son navigateur. ( La base de données des sites infectés et autres parasites renforceront probablement les services de Google dans ce domaine ). A terme, l'on espère donc que Gmail, GTalk, YouTube, Chrome ou encore Google+ profiteront de cette technologie afin de mieux sécuriser les internautes et surtout les résultats donnés aussi par le moteur de recherche pourront ainsi être les plus fiables possibles au niveau de la navigation sur internet.Il semblerait en tout cas que la nouvelle soit bonne pour les nombreux internautes utilisant Chrome, l'un des principaux défaut du navigateur étant justement son manque de sécurisation.

Les termes précis de cette transaction n'ont pour le moment pas été divulgués...
Comme lors de nombreux rachats de sociétés de haute technologie,'Google Inc', la firme de Mountain View n'a pas précisé ce qu'elle visait au travers de cette nouvelle acquisition. Il reste certain cependant que la vraie valeur de VirusTotal se trouve dans les nombreux partenariats avec les éditeurs d'antivirus et dans sa base de données virales, qui pourrait alorscompléter celle déjà mise en place par Google...

affaire à suivre donc ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot glvpd ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.