Accueil - Expression libre - La vente à domicile, un bon plan ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La vente à domicile, un bon plan ?

Vous en avez sûrement entendu parler dans l'année écoulée, Vendeur Direct IndépendantVDI pour faire simple, le "métier" à la mode. Il suffit de voir et de dénombrer les sociétés  proposant ce type d'offre. Mais en réalité à quoi cela consiste l'activité de VDI ?

Le métier du Vendeur Direct Indépendant

Le VDI est, et surtout, doit être un vendeur. Son but est de participer à la croissance des ventes de la société dont il est rattaché/partenaire. Les ventes sont effectuées uniquement aux domiciles des clients potentiels, les particuliers, on appellera souvent le rassemblement sous le terme de réunion. La méthode présentant de plus en plus de méfiance chez ces particuliers, ils s'avèrent de plus en plus difficiles de convertir ses heures de présentation en ventes concrètes, c'est là toute la difficulté du métier. Les VDI  possédant des profils commerciaux sont donc le plus à même de concrétiser les ventes et donc de percer dans le métier.

VDI, ça rapporte combien ?

Et bien c'est assez simple, plus vous vendez plus vous gagnez, les revenus sont totalement liés aux ventes, vous touchez un pourcentage sur vos ventes variant selon la société mère. L'avantage c'est qu'il n'y a aucune limite fixée, travailler plus pour gagner plus diront certains. Alors pour vraiment vivre de cette activité, il vous faudra un réel investissement, du temps et du travail, car il est certains qu'au début de votre carrière de VDI, les revenus ne seront peut-être pas forcément au rendez-vous, il vous faudra donc vous investir complétement afin de vous trouver une clientèle, un réseau. Une fois votre réseau crée, il vous sera alors possible de parrainer d'autres VDI, voici l'autre option pour augmenter ses revenus de VDI. En plus du pourcentage de vos ventes, vous toucherez un pourcentage (plus faible) sur les ventes de vos filleuls.

vente à domicile
vente à domicile

En bref, plus vous vendez et recrutez, plus vous gagnez.

Réel bon plan ou éternelle arnaque ?

La vente à domicile est une vraie occasion de gagner sa vie ou d'obtenir un complément de salaire pour des personnes motivées, ne rechignant pas à la tâche. L'avantage c'est que vous êtes totalement indépendant, vous faites vos horaires, vos rendez-vous au rythme que vous souhaitez, une totale liberté.

Mais attention, sans travail pas de revenus, il est important de se mettre cela en tête car sur internet de nombreuses annonces pullulent en promettant des revenus faciles et rapides pour devenir vendeuse à domicile .

Bien évidemment le choix de la gamme de produit à vendre est très important et n'est pas à prendre à la légère. Ce choix pourrait influer votre avenir en tant que VDI, préférez un produit peu commun, nouveau et utile au plus grand nombre.

 

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Mikie@trampoline pas cher a dit :

Je pense qu'il faut énormément prendre en considération le type de produit vendu. Non seulement parce que certains se vendent très bien de la sorte alors que d'autres pas du tout, mais aussi parce que les ventes dépendent du lieu de travail (dur de vendre des jouets érotiques dans un village avec une moyenne d'âge très haute), mais aussi parce qu'il faut avoir envie de vendre le produit et savoir le faire.

Répondre
#2  - richard a dit :

Bonjour, article synthétique et très clair. Tout est possible avec la vente à domicile, c'est là son grand atout ! par exemple, vous pouvez acheter de la marchandise en gros et la revendre dans vos propres réunions sur le même principe que les entreprises existantes : 100% du chiffre d'affaires est alors dans votre poche ! <br />

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rghuqf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.