Accueil - liens utiles - rapporter un souvenir de venise: cristal de murano

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

rapporter un souvenir de venise: cristal de murano

Un voyage à Venise et vous désirez rapporter des cadeaux, des souvenirs, rien de plus facile si vous avez faire le bon choix, sortir des 'made in china' et autres 'masques en papier mâché' ... le cristal de Murano a une réputation mondiale, la visite des verreries ( cristalleries ...) fait quasiment partie intégrante de tout voyage à Venise, et là aussi les petits prix peuvent se trouver ...

cristal de murano

Murano est mondialement réputé pour son verre que l'on qualifie trop souvent de ' cristal '. En visitant l'île et les verreries, vous trouverez des objets en verre de toutes sortes et de toutes beautés cela peut aller de l'objet souvenir à l'oeuvre d'art, il y a en pour toutes les bourses.
reste encore à savoir éviter les " pièges à touristes" ...

La visite de Murano fait très souvent partie des séjours à Venise, vous pouvez alors y visiter les verreries, découvrir les artisans et leur métier et l'on vous proposera, bien sur, une foule de choses à acheter à des prix " rien que pour vous ... ", mais qui souvent vous laisserons plus que frustrés car vous n'aurez pas les moyens d'acheter à ces prix, ou alors plus que déçus car vous n'y trouverez pas votre bonheur ...
cristal de murano
cristal de murano ( verrerie )
Il y a pourtant la solution " futée " des achats valables ... et tant qu'à faire, s'il s'agit d'un petit séjour à Venise, évitez les arnaques de tous genres qui sont déjà bien assez chères et n'ont de plus aucune valeur que celle des étiquettes " made in china " quand elles y sont encore ...

une bonne solution, par l'exemple:

rapporter un souvenir de venise

notre choix s'est rapidement fait sur de petites " babioles " destinées à toute la famille et fort sympathiques ...
souvenir de venise
souvenir de venise
Des fleurs,  des papillons, de toutes couleurs, réalisées directement dans les verreries de Murano, en vente partout et que l'on peut acquérir pour quelques euros (pour plusieurs !!!) vont ainsi faire de bien beaux cadeaux à rapporter aux amis ou aux membres de la famille lors de votre retour de Venise !  ... pas chers, beaux et jolis, et en plus ... réalisés sur place !
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Lilia@riad marrakech a dit :

Venise est une ville merveilleuse,je souhaite un jour de visiter.

Répondre
#2  - aurelie a dit :

On dirait bien que le « made in China » a envahie le monde, il faut toujours être vigilant lorsqu’on achète des trucs de nos jours… Vous faites bien de proposer ces verres à ceux qui veulent aller visiter Venise car vue les photos là, ils sont d’une telle splendeur – des fleurs en cristaux sorties tout droit d’un monde de conte de fée. Ça, c’est ce que j’appelle un souvenir en cristal magique. Merci de nous faire découvrir Murano.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aixke ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.