Accueil - Personnages célèbres - Charles Trenet: le fou chantant, 100 ans déjà !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Charles Trenet: le fou chantant, 100 ans déjà !

hé oui, 100 ans déjà, Charles Trenet, surnommé le " fou chantant " aurait eu son centième anniversaire aujourd'hui et Google le rappelle avec le doodle du jour ...
Comme d'habitude ... Google, ah le doodle du jour, donc je clique, j'arrive pour cliquer sur la 'preview' et donc sur wikimédia pour découvrir, ou redécouvrir que :
" Charles Trenet, né Louis-Charles-Augustin-Georges Trenet, le 18 mai 1913 à Narbonne et mort le 19 février 2001 à Créteil, est un poète auteur-compositeur-interprète français.
Surnommé " le Fou chantant ", il est l'auteur de près de mille chansons, dont certaines, comme La Mer, Y'a d'la joie, L'âme des poètes, ou encore Douce France, demeurent des succès populaires intemporels, au-delà même de la francophonie... "

Charles Trenet

( ... le fou chantant  ! )
charles trenet
charles trenet
L'un des chanteurs les plus emblématiques de la chanson française ... l'un des chanteurs les plus décrié maintenant à notre époque, à cause de certains 'on dit' sur des comportements, à connotation sexuelle notamment ( ceci étant un tout autre problème ... ), mais qui reste cependant une idole, un modèle pour pas mal de gens ...

De ce fait, pour le personnage, surtout pour l'ensemble de son oeuvre, de ses créations, Google nous rappelle aujourd'hui que si ce " fou chantant " était toujours là ... il aurait pu fêter son 100ème anniversaire  !!!

doodle du jour, by Google:

doodle du jour
doodle du jour
Un graphisme, comme d'habitude, réalisé de manière superbe : le fou qui chante, avec son éternel chapeau de paille et le micro " à l'ancienne ", seul bémol, l'on arrive mal à comprendre pourquoi GOGLE ou OOGLE sur le logo ... Charles Trenet n'est quand même pas " G " ???
et pour terminer, surtout pour ceux qui découvrent  : une petite recherche sur GG s'impose pour tout découvrir sur l'artiste ET le personnage, mais ici une simple vidéo ( Youtube of course ), pour le plaisir des .... zoreilles ...

Charles Trenet - Douce France
... @ bientôt :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Interassistance a dit :

Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles ♪♪♪

R.I.P Charles Trenet.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Interassistance :  merci ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cdgc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.