CMU renommée ' complémentaire santé solidaire ', pour certains MAIS pour les autres ?
En France, les système de Soins et de Santé n'est pas vraiment à 2 mais à 3 vitesses !!!
Vous êtes " pauvres " ( vraiment ! ) on vous aide au nom de la solidarité.
Vous êtes " riches " pas de soucis, votre portefeuille est bien plus que solidaire pour vous.
Vous faites partie de l'immense majorité des français " moyens " qui ont peu, trop peu de ressources pour se faire soigner correctement, au nom de la solidarité, l'on vous dit " débrouillez-vous " !
La notion de " SOLIDARITÉ ", petit rappel !
Un concept merveilleusement ironique où tout le monde est censé s'entraider, mais où, en réalité, on se demande souvent si quelqu'un a vraiment compris de quoi il s'agit.
Officiellement, c'est ce sentiment d'un devoir moral envers les autres membres d'un groupe, fondé sur l'identité de situation, d'intérêts.
En pratique, c'est un peu comme cette personne qui vous tient la porte ouverte alors que vous êtes encore à 20 mètres de distance, vous forçant à courir pour ne pas avoir l'air ingrat.
Ou encore, cette merveilleuse invention qu'est l'impôt de solidarité, où l'on contribue généreusement à des causes communes, souvent sans savoir exactement où va cet argent. C'est un peu comme donner un pourboire à un serveur dans un restaurant self-service.
Enfin, n'oublions pas cette solidarité ministérielle, où tous les ministres sont responsables des décisions prises collectivement, un peu comme quand on fait une bêtise en groupe et que personne ne veut avouer qui a eu l'idée en premier. Bref, la solidarité, c'est un peu le "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" du monde moderne.
déception : le premier sentiment avant la COLÈRE
En terme de santé, un petit texte (officiel) concernant la fameuse CMU, attribuée à plus de gens que l'on ne peut l'imaginer, vient de nouveau de nous montrer que cette notion de Solidarité ne fait pas partie des convictions de ceux qui semblent nous gouverner ...Le texte officiel expliquant la " CMU ".
" Vous avez de faibles ressources ?
La complémentaire santé solidaire vous aide pour vos dépenses de santé.
Elle remplace la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Elle permet de vous faire rembourser la part complémentaire de vos dépenses de santé. Cela signifie que cette aide prend en charge ce qui n'est pas remboursé par l'Assurance maladie. La complémentaire santé solidaire est gratuite ou payante selon vos revenus. "
Ce qui signifie donc que si vous êtes bénéficiaire de cette " complémentaire santé solidaire ", vous ne payez RIEN pour quelque dépense de santé que ce soit et bien au contraire des autres vous pouvez en user, en abuser, tout est gratuit et même sans aucune retenue ...Bénéficiaire de la CMU - Complémentaire santé solidaire.
" Si vous avez de faibles ressources , la complémentaire santé solidaire vous aide pour vos dépenses de santé.Grâce à la complémentaire santé solidaire, vos dépenses de santé sont remboursées entièrement, dans la limite des tarifs de la sécurité sociale.
Sans cette aide, vous devez payer la part complémentaire, c'est-à-dire ce qui n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie.
En plus de l'aide financière, vous avez droit à d'autres avantages :
- Pas de dépassements d'honoraires sur les tarifs médicaux si vous respectez votre parcours de soins : Procédure où le médecin traitant coordonne les soins pour votre suivi médical. Garantit un meilleur remboursement des dépenses de santé.. Cela signifie de passer d'abord par votre médecin traitant avant d'aller voir un spécialiste
- En cas d'hospitalisation, remboursement du forfait journalier. C'est le montant quotidien que vous devez normalement payer pour l'hébergement et la nourriture
- Pas de franchise médicale : Ce que vous devez normalement payer pour certains médicaments, actes paramédicaux et transports sanitaires. ou de participation forfaitaire de 1 € à payer
- Tiers-payant : vous n'avez pas à faire l'avance des frais médicaux.
- Forfaits de remboursement pour prothèses dentaires, lunettes, aides auditives
- Forfaits de remboursement pour des dispositifs médicaux comme un canne, un fauteuil roulant ou des pansements
- Réductions sur vos billets de train selon la région (si vous avez la complémentaire santé solidaire gratuite)
- À la pharmacie, vous n'avancez pas d'argent pour vos médicaments. "
accès privilégié : en France tout le monde n'est pas égal devant la Maladie et les Soins !!!
Et tant pis pour les autres !!!
Riche, on se fait soigner où l'on veut, comme l'on veut, prenant les meilleurs spécialistes, traitements, établissements, tout en payant ' rubis sur l'ongle '... Une ségrégation regrettable mais qui existera toujours ...Pauvre, sans réels moyens de vivre, voir de suivre, pauvre mais pas fainéant, pour vous la France a mis en place ce régime dans une initiative quasiment unique au Monde.
Pauvre ... enfin ... soit disant, car certaines tranches de la population, les " chômeurs professionnels " comme on les nomment, les profiteurs, ceux qui ne font RIEN, ceux qui vivent aux crochets de la Société, là c'est tout autre choses : ces gens bénéficient de tout : la CMU, bien sûr, mais également des aides à n'en plus finir, des subventions, des aides exceptionnelles, au cas ou il n'y en aurait pas encore assez.
Une véritable honte que ces parasites profitant du système, un système géré par les politiques bien heureux de récupérer quelques milliers, millions de voix !!!
Une HONTE !
Ni riche, ni pauvre, mais simplement dans la tranche de la " moyenne ", celle que l'on taxe le plus par tous les moyens possibles, celle des gens qui travaillent, celle des gens qui paient des impôts, celle des gens honnêtes qui ne trichent pas, qui ne pleurent pas, toujours les mêmes quoi ... alors là si vous êtes dans cette tranche, comme d'habitude, de rêvez pas, vous payerez plein pot, au travers de vos cotisations de sécurité Sociale, au travers de vos cotisation mutualistes, au travers aussi de votre porte-monnaie, car en plus de payer là où certains de déboursent rien, les politiques trouvent toujours un moyen de vous presser tels des citrons encore un peu plus pour extraire le précieux nectar financier ... les avantages disparaissent peu à peu, les pénalités, les ponctions financières grossissent, votre pouvoir d'achat diminue, surtout vos accès aux soins médicaux s'amenuisent de plus en plus, chose qui ne devrait même pas se produire à notre époque ... si avancée ...
^^^^