foot 2010,les bleus et leurs supporters,hommes et femmes du ballon rond
Les bleus vont-ils préférer la présence de leurs femmes à celle de leurs supporters ? Bonne question à débattre qui en dira aussi long sur le mental de l'équipe de France ...
En bon capitaine, Patrice Evra aurait négocié la présence des femmes auprès du sélectionneur. " Ça fait partie du jeu et ça fait du bien de temps en temps de voir les compagnes dans le groupe, estime Stéphane Guivarc'h pour qui celles-ci ont joué un rôle important lors de la victoire de 98. C'est une question d'équilibre, de principe, de vie. Mais bon il ne faut pas que ce soit perpétuel non plus. Deux trois fois, ça permet de décompresser. "
Il y en a qui décompressent autrement, mais bon, on verra les résultats !
Les femmes des joueurs de l'équipe de France, dont Wahiba Ribéry (au centre), en tribunes, le 13 juin 2008, lors d'un match de l'Euro contre les Pays-Bas... ont peut-être elles aussi décidées de venir les surveiller ... avec de bonnes raisons ... (photo sipa)
«Menées avec discernement, ce genre d'initiative a toujours des effets positifs, enchaîne Aimé Jacquet. C'est bon pour l'ambiance, la stabilité d'un groupe.» Pour convaincre le staff des Bleus, le latéral gauche de l'équipe de France se serait référé à la situation de certains de ses coéquipiers de club, sélectionnés avec l'Angleterre. Malgré le «Terrygate» qui a secoué l'équipe en début d'année, les femmes rendront plusieurs visites ponctuelles à leurs hommes pendant la compétition. Dans ce domaine, il y a les laxistes, à l'image de Diego Maradona, et les rigides comme Joachim Löw. Le sélectionneur allemand n'autorisera la venue des compagnes qu'en cas de qualification pour les huitièmes de finale. «Nous devons mériter de les revoir», explique ce partisan du chantage sexuel. Une façon comme une autre de motiver ses joueurs.