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trop de pubs,pas bon pour le référencement,annonce Google

Google annonce des modifications pour l'algorithme de son moteur de recherche pour la prise en compte dans le référencement la mise en page des sites au niveau des affichages publicitaires.
Pour le référencement de site, Google annonce une nouvelle sanction à l'encontre des sites qui affichent trop de publicités au-dessus d'une certaine " ligne de flottaison" .
Sont visés surtout les sites qui placent trop de publicités dans la partie dite " above-the-fold " avec un impact finalement nuisible pour la lecture du contenu recherché.

Cette partie " above-the-fold " est définie comme celle qui est immédiatement affichée, à l'ouverture d'une page web, sans être obligé d'avoir recours au défilement ( scroll ), et pour Google : " plutôt que de faire défiler la page vers le bas pour passer un tas de publicités, les utilisateurs veulent voir le contenu immédiatement "... ce qui finalement n'est pas faux du tout !

Finalement, pas si nouveau que cela, nous en parlions déjà en 2010 dans cet article : taille d'une page web pour optimiser sa prise en charge . Mais ceci était présenté sous forme de conseils pour l'optimisation, non sous forme de conseil pour les emplacements publicitaires, ce que n'ont peut-être pas compris tous les webmasters, ou aussi ce qu'il ont essayé de "détourner" ...

L'analyse d'optimisation de google labs, est toujours disponible en ligne sur Browser Size d'ailleurs ...
Google Browser Size

Et la technique en est toujours valable, selon la bonne logique, également ;)

Autrement dit et autrement raisonné, si trop de publicités tue la lisibilité, trop de publicités tuera donc aussi le positionnement et le référencement !

Pour les sites ainsi visés, qui afficheront donc trop peu de contenu pertinent dans cette partie, la sanction sera donc un moins bon placement sur la page des résultats du moteur de recherches de Google... La mesure ne devrait affecter que moins de 1 % des requêtes mondiales.

Google signale quand même que ce changement algorithmique n'affectera pas les sites qui placent des publicités dans cette zône " above-the-fold " de manière raisonnable, mais ceux en abusent vraiment trop ... 

Quand est-il des sites qui affichent particulièrement les publicités de Google, ou d'autres régie, là apparemment aucune discrimination ne serait faite ...

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3 commentaires

#1  - Mathieu a dit :

dommage que google ne donne pas plus de détails...car la ligne de flottaison varie en fonction des écrans donc on prend a partir d'où ?

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Mathieu : je pense que la 'fontière' doit être, plus ou moins, la zône des '70%' ...

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#3  - forex a dit :

Très bon article, merci :)

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