Accueil - Expression libre - Pour acheter une maison: hypothèque ou crédit ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pour acheter une maison: hypothèque ou crédit ?

Vous avez le projet d'acheter une maison ? Il faut alors choisir entre l’hypothèque et le crédit classique au niveau de prête de financement, car, sauf si vous avez les moyens de payer ' cash ' les différences peuvent être très importantes. Les deux premiers point à prendre en compte, lors de la recherche du financement pour l'achat d'une maison sont déjà, au moins ceux-ci:
- vous allez faire construire du nef ou vous allez acheter une maison déjà existante ?
- les prêts, bancaires ou hypothécaires varient quasiment du simple au double selon les conditions ET les localisations, voire même les pays dans lesquels cela va se passer.
Il vous faut donc bien tout étudier, avant de vous lancer dans un tel projet, qui, pour la grande majorité des gens est le ' projet de toute une vie '.
Les 'crédits', immobiliers en l’occurrence, ça on connait, mais l'on n'y comprend rien du tout, par contre la solution du crédit ou du prêt hypothécaire est bien moins souvent évoquée alors que cas pas mal de cas cela peut se révéler une bonne opportunité.
Essayons donc de comprendre cette ' notion '.

La notion d'hypothèque, c'est quoi exactement ?

En droit français, ( pour le reste il faudra chercher / fouiner un peu plus précisément ) C'est ce que l'on appelle, en termes 'financiers' une " sûreté réelle " qui est donnée à un créancier en rapport avec un immeuble au niveau de la garantie du paiement qui devra être effectué par le 'propriétaire', l'acheteur finalement qui donnera ce 'droit' en échange d'un prêt accordé par un organisme.
Défini par de nombreux articles du Code Civil, ses méandres et ses applications sont quand même fort bien complexes in fine.
Il existe, en France donc, un service de ' Conservation de hypothèques ' qui est étroitement lié à ceux de la ' Publicité Foncière ' et qui impose non seulement la parution de tout acte relavant de ce domaine, mais également sa conservation tant que celle-ci ne sera pas " levée " afin de garantir au maximum la sécurité des différentes transactions financières qui vont y êtres liées, aussi bien du côté des professionnels que des particuliers.
En résumé, pour essayer de faire le plus simple possible : vous voulez acheter du neuf ou du nouveau, dans l'immobilier principalement, alors SI vous avez la chance d'avoir DÉJÀ un bien qui vous soit propre, vous pouvez le mettre, le proposer comme garantie ( hypothécaire ) afin d'obtenir le plus souvent des conditions de prêt pour votre nouvel achat plus abordables et bien moins coûteuses, cela sans avoir nul besoin d'avoir une autre garantie, de demander à quelqu'un de se porter ' caution' pour vous, ou d'être obligé d’accepter certains taux d'intérêts frisant souvent des limites quasi indécentes !!!
Autrement dit, vous laissez en garantie de vos paiement à venir, la valeur d'un bien que vous possédez déjà pleinement, ce qui vous permet de pouvoir profiter de crédits plus avantageux.
courtier immobilier
courtier immobilier : un spécialiste qui peut vraiment vous aider !
Pensez surtout, hé oui il faut toujours le rappeler, à demander conseils, auprès de votre banque, voyez comment réussir à négocier un prêt avantageux avec l'aide d'un courtier hypothécaire , car ce sont de biens réels spécialistes en la matière, demandez également à des amis ou connaissances qui 'seraient' déjà passés par là les résultats de leur expérience ... mettez tous les atouts de votre côtés !
( attention cependant et aux risques, et aux frais ... )

Le prêt immobilier et la garantie d’hypothèque.

Lorsque donc vous vous lancez dans un projet immobilier, au niveaux des divers financements possibles, vous disposez de deux catégories, deux 'directions' possibles:
- les crédits classiques.
- les crédits liés à une granatie hypothécaire.
Vous pouvez même, dans certaines conditions bien particulières, réussi à financer un achat immobilier directement avec un finacement englobant les principes de la seconde possibilité, ce qui vous permet alors de pouvoir y vivre et y demeurer tout en payant votre ' dû ' sur une période bien déterminée, selon un échéancier bien établi.
Il vous faudra quand même au moins donner, fournir et prouver la possibilité que vous aurez à donner au départ une mise de fond principale, de réussi à honorer, de suite, les différents frais, le plus souvent proposés ou par les notaires ou par les banques, pour pouvoir bénéficier d'un achat lié à la notion d'hypothèque.
La très grande majorité des " organismes prêteurs " ne vous accorderons d'ailleurs un crédit que si vous répondez, comme pour un crédit classique, à une liste bien précise de critères financiers, la garantie d'hypothèque, dans le cas étant le premier point pris en compte.
Chose à ne jamais oublier : si jamais vous ne payez pas, cette garantie permet alors au créancier de 'se' rembourser en obtenant très rapidement la saisie ou la mise en vente du bien que vous aurez hypothéquè !!!
Au niveau des "délais", les diverses conditions obtenues d'une manière ou de l'autre sont généralement quasiment identiques dans leurs durées.
Il vous faut également, à l'instar des crédits classiques vous renseignez très précisément sur tous les frais liés à ce genre de prêt, ainsi qu'aux autres conditions annexes, telle la ' levée d’hypothèque ' si vous désirez (re)vendre le bien en question avant la fin de la période déterminée au départ.

La solution finale ET idéale pour l'achat de 'votre' maison alors ?

Alors, même si cette possibilité existe, même si elle semble pouvoir donner des possibilités plus étendues, et surtout moins coûteuses, aux différents projets immobiliers que vous pourriez avoir, demandez-vous deux choses:
- pourquoi n'est-elle pas plus utilisée ?
- pourquoi n'est-elle pas plus souvent évoquée ou proposée par les différents organismes prêteurs ?
Vous aurez alors compris pas mal de choses ...
Prêt hypothécaire: intéressant = OUI !
Mais sans oublier que l'on ne prête ( vieil adage ... ) qu'aux riches ...
Réfléchissez donc bien calculez et recalculez, car des opportunités peuvent exister, et faites ' votre ' choix. :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot shjery ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.