Accueil - Utile à savoir - vous avez gagné un voyage gratuit

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

vous avez gagné un voyage gratuit

Si vous avez reçu un courrier vous disant que "vous avez gagné un voyage gratuit", le plus souvent envoyé par l'agence de voyage Cigales voyages, via les listings de Afibel, France abonnement, Télé Loisirs ou autres, il ne s'agit pas d'une arnaque mais bel et bien d'un nouveau système de marketing touristique qu'il faut connaître pour bien en profiter réellement .
Testé et approuvé ... enfin presque  ...

vous avez gagné un voyage gratuit pour deux personnes en Turquie

C'est l'intitulé du courrier reçu il y a quelques mois via le réseau d'un des vendeurs par correspondance, en l’occurrence Afibel. Il ne s'agit nullement d'un concours ou autre relance du genre de celles qui nous promettent monts et merveilles, mais bel et bien d'une offre réelle qu'il faut quand même savoir décrypter.

Ce qui vous est offert  : une semaine pour deux personnes, en demi-pension, en Turquie cette fois, incluant 2 excursions gratuites.
Ce que vous devez payer en plus : les taxes d’aéroport et, fortement conseillé, le supplément pour la pension complète, si vous voulez pouvoir avoir à manger le midi, car sinon ....
Cette année, principalement pendant les vacances scolaires de la Toussaint, afin de toucher le maximum de gens, plusieurs vols sont donc partis de Roissy, Marseille ou autre avec plusieurs milliers de passagers au total. Donc, dans le principe, le voyage est donc bien quasiment 'offert' :)

Le marketing du voyage

Le principe est simple : une saison qui commence à être "morte" au niveau du tourisme, très peu de français qui fréquentent la Turquie par rapport aux autres pays, d'où l'idée de cette 'promotion' qui se veut attirer le plus possible de monde, pour faire découvrir ce pays, mais également pour vous y faire acheter tapis, cuirs, bijoux lors des excursions proposées ... suffit d'être alors raisonnable ... mais ils sont forts, très forts les 'marchands de tapis', comme dans bien d'autres pays et le système est très bien rodé ...
Il n'en reste pas moins qu'un excursion, au moins, mérite vraiment d'être faite : la découverte du site de Pamukkale appelé également 'château de coton', classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et d''une rare splendeur ...
pamukkale
Pamukkale : Turquie, le château de coton

Hébergement

L'hébergement est 'promis' en hôtels 5 et 4 étoiles ( normes locales ! ), si vous savez faire la différence entre ces normes il n'y a aucun soucis à avoir ( ce point sera développé dans un autre article plus spécifique aux hôtels).
Nous avons été logés à l'hôtel " crystal paraiso verde " lors de l'arrivée, puis dans un second lors de la visite du site de Pamukkale et de Hiérapolis, puis de nouveau dans le même lors du retour ... ( oui ... excursion = tu pars avec tous tes bagages, ça il faut le savoir ! ).
Cet hôtel fait partie d'une chaîne qui regroupe des hébergements un peu partout en Turquie, principalement fréquenté par des allemands, des russes, des anglais, mais très très peu de français ... donc une ' barrière de langue' à prendre en compte.
crystal paraiso verde
crystal paraiso verde  : Turquie
Bien bel hôtel dans l'ensemble, mais quelques astuces à connaître quand même ... Près de 2000 touristes, donc ... avec les va-et-vient incessants de départs, arrivées ou autres à toutes heures du jour et de la nuit ....
Sachez aussi que si vous 'refusez' les excursions offertes, même en ayant pris l'option 'pension complète', vous ne pourrez pas manger le midi, sauf en payant un substantiel supplément, tout comme, et là j'ai fait TILT  !!! aucune boisson n'est incluse, même au repas et  ... 2€ la mini bouteille d'eau, 4,50€ le coca  ... là en fin de séjour la surprise arrive  !!!
Bon, mais tout ceci fait partie d'un autre sujet, d'un autre article, relatif aux hôtels ET à cette sorte de 'marketing' dans lesquels tout est fait et bien fait pour ... récupérer le maximum du 'gratuit' donné ...

impression générale

Séjour terminé, l'impression générale et plutôt positive, mais en sachant bien également que le public concerné a été également bine ciblé et surtout que pas mal de choses, au niveau de ce fameux marketing, au niveau des subventions de l'état Turc, de cette agence ' Cigales voyages' et autres restent quand même assez obscures.
Il faudrait bien plus de place pour développer tout cela ET donner d'autres astuces pour réussir à agrémenter bien mieux cette sorte de séjour, si vous n'y adhérez pas, d'où la ... suite dans quelques articles à venir :)

points forts

Pour tous, il reste cependant au moins une impression assez positive ... ne serait-ce qu'en voyant la météo !!! Une semaine avec 18 à 30 degrés, sans jamais aucun nuage à l'horizon et ... retour en France avec les tempêtes actuelles, les 8 à 10 degrés ET l'humidité ... rien que cela fait un gros, très gros plus ...
voyage en Turquie
voyage en Turquie : crystal paraiso verde ressort
... rien que pour celà, comme dirait Jean-Marc Généreux : J'ACHETE  !!!

crédits photos : www.unesourisetmoi.info

Si vous avez des questions, pas de problèmes  : commentaire ou formulaire de contact
Si vous cherchez des solutions, des 'astuces' : elles arrivent sur d'autres articles ...
Un autre article sera également rédigé sur cette agence ' Crystal voyages ' qui se dit (voir leur site) "spécialiste de l'espagne, portugal,caraïbes, etc etc etc ..." comme tous mais qui reste relativement très discret, trop même  mon goût ...
et surtout si vous désirez voir davantage de photos, elles sont en préparation pour être mises, en grand format, sur le site principal et vous les trouverez dans deux catégories :
photographies  et/ou paysages de monde ... avec des images, photographies originales, en grand format (fond d'écran) pour à la fois vous faire visiter comme si vous y étiez et à la fois vous en faire 'baver'  ... :)
la première 'exposition' de photos étant déjà en ligne ici : Pamukkale ...
conclusion
Ce n'est absolument pas, donc, une "arnaque", mais une promotion qui comme toute promo ou solde ou autre principe de marketing demande à être étudiée, calculée en fonction de vos intérêts, de votre budget, de vos habitudes ... pas comme les systèmes de " concours pour ... "
@toutes ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

7 commentaires

#1  - Dromardennes a dit :

Voila une nouvelle sympa, "tout n'est pas Arnaque sur le Web"
petit détail qui malgré tout a son importance, l'avion était il compris ou en sus?
Je sais maintenant ou tu étais et pourquoi tu m'as dit être revenu Bronzé, et aussi pourquoi d’être rentré t'a filé le blues avec cette météo plus que maussade!

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Dromardennes : merci d'être passé ;) ... oui le vol AR avion était bien compris, juste les taxes d’aéroport à payer  ....

Répondre
#3  - hotel et piscine a dit :

Merci pour les détails de votre séjour. Ce genre d'arnaque fonctionne plutôt bien malheureusement...

Répondre
#4  - référencement a dit :

@hotel et piscine : et si vous avez bien TOUT lu, finalement, ce n'est pas du tout une arnaque !!! juste savoir faire le bon choix ...

Répondre
#5  - Mme Claudine LEMAITRE a dit :

Bonjour
Je suis "l'heureuse gagnante" d'un voyage en Espagne pour 2 et j'aimerai avoir des renseignements auprès de l'agence de voyage "CIGALE", est-il possible d'obtenir un numéro de téléphone non surtaxé ???
Merci de bien vouloir de me communiquer par mail si possible.
Je vous en remercie
Cordialement

Répondre
#6  - longue traîne a dit :

@Mme Claudine LEMAITRE :merci pour la demande, mais cette agence est relativement trouvable via Internet, elle a du d'ailleurs vous laisser ses coordonnées ... Pour le reste je me passerai de tous autres commentaires, je préfère vous laisser le choix de 'la' décision :)

Répondre
#7  - Liberté a dit :

Les voyages gagnés par Afibel sont pour deux personnes. Que doivent donc faire les célibataires, divorcées et veuves ? Sont-elles pestifiérées, pas dignes de votre marketing ? Etre obligées de subir des inconnus durant tout le voyage ? Ne peut-on s'inscrire pour une seule personne en payant le supplément de chambre seule ?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot krzvfo ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.