Accueil - Référencement de site - le travail du dimanche - webmaster

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

le travail du dimanche - webmaster

Si vous êtes webmaster, si vous avez un site, le travail du dimanche est quasi incontournable pour vous car beaucoup de choses ne sont pas faites dans la semaine, beaucoup de choses qu'il vous faut alors faire ... le dimanche ! Et c'est du sérieux en plus ... donc ne pas oublier ces quelques principes ...

webmaster

Un webmaster, ou ' webmestre ' ou encore ' administrateur de site ' est la personne qui est responsable d'un site internet. Nous avons donc ainsi la définition du mot lui-même et si c'est un des nombreux 'métiers' liés à l'internet, c'est aussi la dénomination qui englobe une foule de gens qui possèdent leur propre site web personnel et qui le font vivre, souvent seuls dans leur petit univers ... Il existe donc de nombreuses catégories de webmasters.
Si vous en faites partie, surtout si vous n'êtes pas 'employé', mais si vous avez votre site " à vous ", il faut aussi savoir que de nombreuses statistiques nous démontrent que le " travail du dimanche ", pour vous, il faudrait y penser très sérieusement ! En voici quelques raisons ...

Votre fréquence de publication

Selon ce que vous faites dans la semaine, pour votre site web, au niveau de votre surf sur le Net, voire même également ce que vous essayer de réaliser pour son référencement, selon aussi et surtout la fréquence de vos publications, certaines choses s'imposent d'elles même une fois la fin de semaine arrivée.
Si vous ne faîtes quasiment rien, si vous ' laissez tourner ' votre site sans trop vous en préoccuper, alors là, bien que ce ne soit pas du tout recommandé, mais c'est votre choix ... zappez le sujet : vous n'êtes pas concernés !
travailler le dimanche
travailler le dimanche : pas pour les bricoleurs !
Mais si, au contraire, vous êtes passionné par ce que vous mettez en ligne, si vous vous préoccupez de votre site sérieusement, si vous le faites vivre ou, plus encore, si vous êtes un ' blogueur ', dans ce cas, trop souvent, certaines choses, aussi essentielles que d'autres, sont trop souvent laissées de côté, alors, là OUI, lisez ce qui va suivre ...

le travail du dimanche du webmaster

Dimanche, ou samedi, on se comprend ...
Les principales choses à ne pas oublier:
- lancer une sauvegarde de votre site
( pas trop contraignant quand même :) ) Cela vous permettra au moins d'en avoir une copier mise à jour, en local, au cas où ... arriverait un problème technique sur le serveur par exemple. Dans ce cas, vous pourrez ainsi "dormir" tranquille, qu'il arrive quoi que ce soit, vous pourrez toujours remettre en ligne une version saine et actualisée.
Certains hébergeurs proposent des options de 'restauration automatique', un peu comme les 'points de restauration système' sous Windows, qui peuvent aussi être bien pratiques.
- vérifier la bonne santé de votre ordinateur
La plus grande cause d'infection des sites internet est statistiquement due à la transmission de virus, malware ou autres scripts et bouts de code malveillants effectué directement depuis l'ordinateur de la personne connectée, connectée donc avec tous les droits et autorisations nécessaires ...Le 'petites bêbêtes' installées à votre insu sur votre PC n'attendent souvent que cela : vous vous connectez, via votre administration de site, ou par ftp, par exemple et hop ... elles en profitent ^^
--> Pensez donc à lancer votre antivirus, voire même également un anti-spyware efficace, là aussi, ils vont 'tourner' seuls et ça ne pourra pas faire de mal, au contraire !!!
- nettoyer son cache Internet
Là aussi, trop souvent, c'est une chose importante que l'on néglige trop souvent. Au fur et à mesure de vos navigations sur le Net, le cache de votre navigateur finit par se remplir d'une foule de choses innombrables et totalement inutiles.
Un cache trop rempli va ralentir votre navigation c'est sûr, mais SURTOUT également va fausser certains résutats : la 'recharge' des pages déjà affichées ainsi que les résultats des recherches effectuées dans Google, notamment.
Un bon nettoyage, régulier, est plus que écessaire et vous pouvez aussi faire cela très rapidement et efficacement avec de simples peits logiciels, comme CCleaner déjà évoqué ici : CCleaner mise à jour pour windows 8
travail du dimanche
travail du dimanche : la bonne astuce
Pas obligé d'aller à la Messe, ni de faire la manche, mais ça peut rapporter  ... :)
Trois petites choses, essentielles pourtant ET qui ne vous prendront pas beaucoup de temps personnel ... alors pourquoi ne pas  ...   :)
Mais si vous voulez aller encore plus loin, il y a aussi autre chose ...

publier le dimanche ( astuce )

Hé oui, cela peu paraître étrange, mais si vous publiez régulièrement, sur un site ou sur un blog, il faut aussi savoir que ceci est une " réalité réelle " !!!
Vérifiez-le par vous même, ou regardez simplement les script de veille internet et vous verrez ainsi que comme tous les divers "médias", radion, télé, internet ou autres, les actualités, les publications, sont plus que rares pendant le week-end et donc si vous prenez le temps d'agir ( référencement ou publication ) le dimanche, comme le samedi, vous ne serez pas, vous en tant que 'webmaster' ralenti par ce qui qui peut être publié de droite et de gauche sur les gros sites qui ... ont des employés qui ne travaillent pas le dimanche, ni le samedi d'ailleurs  ... :)
Voilà LA VERITABLE ASTUCE  au niveau du référencement ET de la vie de votre site sur le NET, si vous avez eu le courage, la patience, de lire cet article jusqu'au bout !!!
nota : pour tous ceux qui me connaissent  : 'secrets de référenceur', 'keep our secret secret', ou autres, cela est pil poil dans le sujet, sauf qu'il faut, aussi, ouvrir de temps en temps les yeux, prendre également le temps de la réflexion et donc 'comprendre', 's'adapter' et et 'bénéficier' ... après, ce que vous ferez de ces constatations et de ces conseils ... ne regarde que vous  ... :)

nota 2 : les illustrations ont été trouvées, via Google images, sur le site d'Hervé Baudry, illustrateur d'actualités, dont je vous recommande la lecture  ...
( http://blogs.rue89.com/baudry )
grand merci à lui :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - Bruno TRITSCH a dit :

Salut bg,

Personnellement, le dimanche est presque un jour comme les autres pour moi, alors oui, je travaille à quelques exceptions près et franchement, je préfère 100 000 000 de fois travailler qu'aller à la messe avec tous les hypocrites du coin.
Par contre, je suis plutôt contre le fait de faire travailler des salariés le jour du "saigneur"! Lol
Quant à la publication le dimanche, je dirai que ça dépend beaucoup de ta thématique, mais si ton lectorat est présent, alors oui, il faut en profiter ;)

Amicalement,

Bruno

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Bruno TRITSCH :merci, sympa la réponse ;)

Répondre
#3  - thérapie Brève Quimper a dit :

Et tout les "petits indépendant travail aussi le Dimanche, ça c'est bien la réalité. Par contre il est aussi important d'avoir une cohésion famillialle. Meci pour vos articles.

Répondre
#4  - Midori a dit :

Bonjour,

Moi aussi il m'arrive régulièrement de travailler le dimanche, et je ne parle pas de mon boulot de mère de famille ni d'épouse fidèle, mais bien de rédaction et de soumission sur les sites des membres de RankSeo!

Amicalement,

Midori

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zypyig ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.