Accueil - Coups de 'gueule'. - Un groupe Facebook contre Facebook, contre l'insécurité

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Un groupe Facebook contre Facebook, contre l'insécurité

Facebook modifie de nouveau ses paramètres de confidentialité, le cookie utilisateur est à disposition de sites tiers ... pour quel usage ?

Facebook vient de nouveau d'annoncer qu'il va modifier ses conditions d'utilisation. Le volet en rapport avec sa politique de respect de la vie privée a ainsi été revu et  remodelé, et le changement majeur de cette nouvelle mouture concerne les applications et les sites tiers.

Les utilisateurs du réseau social seraient ainsi automatiquement inscris à "Facebook Connect" sur des sites partenaires.(sans le savoir !).Cette mesure ravira certains et en exaspérera d'autres.Il s'agira de permettre un surf "plus personnalisé", et "plus pertinent" grâce aux informations que Facebook détient sur vos amis et vous.Transmettre certaines données personnelles à un site tiers apporterait donc une expérience plus "interactive".
On ne sait pas encore si cette option sera activé par défaut, mais Facebook promet qu'il sera facile de contrôler quelles informations on souhaite, ou non, partager...Toutefois, les termes exacts du site communautaire sont, comme d'habitude, assez larges et flous. Dur encore de dire ce que Facebook et les autres en feront vraiment.
Selon certaines rumeurs, les partenaires de Facebook gagneraient ainsi un accès aux cookies des membres du réseau communautaire afin de pouvoir les identifier (même sans souscription à Facebook Connect sur le site tiers en question).
Pourront alors être affichés votre dernier statut, des informations sur vous ou sur vos amis, etc....
Si l'une de vos connaissances virtuelles se connecte sur l'un de ses sites, vous serez mis en lien. Genre : "Hé, pssst, Machin aussi vient ici, il est là, et il aime qwerty".
L'inconvénient c'est que ceci arrivera "par défaut" (même si désactivable).

(Source : Le blog de Facebook.)

et sur le forum de develoopez.com, l'on trouve une réflection assez amusante, voire ironique :

- Quelqu'un qui s'inscrit avec certaines conditions se retrouve avec tout autre chose au bout de 6 mois à 1 an, c'est très très moyen comme politique de fonctionnement je trouve...
- Pour Facebook je ne suis pas prêt d'avoir un compte chez eux... Surtout que j'ai l'impression que ça change tous les mois, et qu'ils cherchent plus à noyer le poisson qu'à proposer des fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs.

Alors, maintenant, pour tous ceux qui commencnet à s'y lancer, et surtout pou.O.S." de partout : prenez-vos précautions, ne mettez pas n'importe quoi en ligne, il y a des traces que l'on ne pourra que très très difficilement effacer !

A vous de choisir en toute connaissance ...

facebookoufacebook teeshirt

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Gotcha a dit :

Je crois qu'un jour je vais claquer la porte à ce site...

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

hé comme dis l'autre fallait pas y aller ;)
bon, mais il n'y a pas que du négatif quand même ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pvgedx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.