Accueil - Coups de 'gueule'. - les pourriels et les escrocs,y en a marre

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les pourriels et les escrocs,y en a marre

Vous recevez certainement quantité de mails anonymes qui tentent de vous escroquer, des pourriels, alors agissez !

Encore aujourd'hui je reçois un mail, un pourriel, plus exactement, anonyme bien sur, pour me faire croire que je pouurais gagner pas mal en aidant quelqu'un dans la déresse ... Mais faut arrêter un peu de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas avec ces tentatives d'escroquerie !!!

Et celle-ci est complètement " barrée" !!!

Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. J'ai conscience que mon message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sur que c'est une véritable opportunité que je vous offre. Bref, je me nomme Mlle CHANTAL BARE Cadre au Département de la Comptabilité d'une banque de la place. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1990 et depuis 1995, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente a ce jour dans nos livres, un compte créditeur de $6.500.000 MILLIONS USD. Apres avoir consulte méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs a ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent donc je suis a la recherche d'un partenaire discret et honnête pour réaliser cette transaction. ...  etc etc ... :

pouuriels, mails anonymes, escroquerie

pour détails des sources: l'adresse e-mail donnée, "chantal-bare@hotmail.fr" est donc une belle escroquerie, le mail provient de plus de "chantal_bare@att.net " et contient en outre ce début de code : "X-Mailer: YahooMailClassic/11.4.9 YahooMailWebService/0.8.107.284920
Date: Sun, 7 Nov 2010 06:51:17 -0800 (PST)
From: bare chantal
Reply-To: chantal-bare@hotmail.fr"

passe par att.net, un service de Yahoo! le top !!!

Ce mail a donc été envoyé à la plateforme de signalement signalspam qui va plus que certainement agir des deux côtés. Si vous en recevez du même genre, n'hésitez pas à les signaler également de vous-mêmes  :-)


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

10 commentaires

#1  - 888poker.fr a dit :

c'est génial, les gens sont créatifs et croient que tous les autres sont très bêtes???
(venant de Ip : 195.132.127.167)

Répondre
#2  - Lyne a dit :

merci pour ceci, mais il semble qu'elle courre encore... Je viens de recevoir une lettre du même type...

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

@Lyne : malheureusement cette pratique, qui est a dénoncer sera toujours le fait de personnes qui ne font que nuire à la bonne réputation du Net !

Répondre
#4  - eric a dit :

MDR, Elle fait plein de chose dans la vie chantal barre , moi j'ai recu voir ci dessous



Bonjour,

Je vous contacte pour une proposition d'affaire. Je suis Mrs Chantal BARE. Je suis opérateur économique en cote d'ivoire. Je suis titulaire d'un compte d'investissement d'un montant de ($ 7.8 millions).
Je me retrouve dans l'incapacité d'user de ce montant selon mon entendement pour deux raisons: la crise financière internationale et la crise politique profonde qui secoue notre pays.

Pour ces deux raisons, la banque centrale a limite les possibilités de sortie du territoire pour les devises étrangères. N’ayant pas les appuis politiques suffisants, je me trouve dans l'incapacité d'user de cet argent pour mes affaires et comme je l'entends.

Le directeur de ma banque m'a proposé une solution, si je trouve un partenaire extérieur, il est en mesure de demander à une banque correspondante en Espagne de virer l'argent sur le compte de cette tierce personne. La seule condition étant que le compte en question soit suceptible d'accomoder un tel virement.

Alors je vous contacte pour solliciter une aide sur deux points:
- Etes-vous en mesure d'ouvrir un compte en banque dans votre pays?
- Puis-je vous faire confiance et virer cet argent sur votre compte?

En échange d'une aide honnête et sincère je suis dispose à vous céder 15% de la somme en question.

J'espère votre réponse.
Mrs Chantal BARE.

Répondre
#5  - unesourisetmoi a dit :

@eric : pas mal ;)

Répondre
#6  - mélanie a dit :

je viens de recevoir EXACTEMENT le meme mail!! ms vraiment au mot prèt! et celui d'avant, cad une heure avant ça, un autre, ac une autre gentille dame! victoria lequien!! gros LOL!
rien ne les arretera ces gens là...

Répondre
#7  - unesourisetmoi a dit :

@mélanie :faut signaler quand ça arrive à ce point !!!

Répondre
#8  - Yoshikawa a dit :

Evidemment on peut être étonné de voir que de telles tentatives puissent encore être imaginées.

Mais, si certains se font prendre par des pièges aussi grossiers, c'est que l'illusion de "gagner de l'argent honnêtement et sans rien faire" plonge encore ses racines dans de nombreux inconscients.

Le procédé est tellement ridicule que l'on a deux attitudes face à de telles propositions :
- soit on n'a pas de temps à perdre et on supprime le mail;
- soit on s'en amuse, un peu comme un camelot qui tenterait de nous vendre sur la place du marché une paire de ciseaux à couper le vent.

La colère n'est volontairement pas prise en compte comme réaction normale car elle démontre que celui ou celle qui s'emporte aurait aimé croire qu'il suffit d'ouvrir un compte bancaire à quelqu'un pour gagner 15¨% de 7,8 millions de dollars. Ayant compris qu'il ou elle s'est fait avoir pendant quelques instants, la réaction est la colère.
On peut admettre en effet que celui qui se laisse tenter un seul instant par une telle idiotie puisse s'en vouloir. Mais loin de l'admettre, il ou elle préférera s'indigner contre le tentateur.
Et en grand sauveur de la multitude innombrable des débiles incarnés, il va lancer son appel "ne vous laissez pas avoir, et écoutez moi car j'ai percé à jour cette escroquerie et je vous aide à démasquer ces voleurs ...".

On en apprend toujours beaucoup plus sur celui qui crie "au voleur" que sur le voleur lui-même.

Je ne suis pas cynique, mais je suis parfois effrayé par l'épaisseur de la croûte de certains.

Passez un bon dimanche.

Répondre
#9  - PLCC a dit :

AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET
Chers internautes aux regards des nombreuses plaintes que nous enregistrons au niveau de nos différentes cellules , un vaste compagne d’arrestation des escrocs du net est lancé par PLATEFORME DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE (PLCC) en collaboration directe avec Interpol afin de permettre au paisible population du monde entier de passer les fêtes de fin d’année sans être abattu financièrement et psychologiquement. En effet L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie, alors quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veillez contacter les services spécialisés de la PLCC afin qu’ils vous aident à mettre la main sur vos escrocs et confier votre dossier à la justice afin que vous soyez remboursés.
Cordialement à vous

Répondre
#10  - longue traîne a dit :

Merci pour ce petit passage et précisons cependant, pour nos visiteurs, que ce ' site ' concerne ...la Côte d'Ivoire ... :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ucmcci ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.