Accueil - Un peu d'humour - sport et virilité (avis)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

sport et virilité (avis)

L'on vante partout les bienfaits du sport, notamment sur l'aspect " virilité " de ceux qui le pratiquent ... mais qu'en est-il réellement ?

Plus que nombreux sont les sites qui surfent sur cette vague actuelle du sport associé à la virilité et plus d'un million 1/2 à l'heure actuelle sur cette dominante ... mais y avez-vous vraiment réfléchi ? :

D'après " wikipedia " le sport est :

" Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain. La Grèce antique, la Rome antique, Byzance, l'Occident médiéval puis moderne, mais aussi l'Amérique précolombienne ou l'Asie, sont tous marqués par l'importance du sport. Certaines périodes sont surtout marquées par des interdits. "

D'après le même site la " virilité " est:

"     les caractéristiques physiques de l'homme adulte, au sens biologique.
    le comportement sexuel de l'homme, en particulier sa vigueur et sa capacité de procréer (en ce sens, il peut désigner directement le membre viril).
    les caractères moraux de l'homme, en tant que genre sexuel, qui lui sont culturellement associés.

    La perception de la virilité comme vertu, est en soi un jugement de valeur, qui consiste à associer au genre masculin des qualités comme la force ou le courage. Dans les sociétés qui la valorisent, comme les sociétés patriarcales, cette association est au principe du développement de la personnalité masculine, et seule permet de la structurer de façon socialement satisfaisante.

    Aujourd'hui, principalement en Occident, un tel modèle est remis en cause par les mouvements féministes radicaux qui y voient un système oppresseur, qui ne correspondrait plus à la vie des hommes modernes, comme en témoigne le titre de chanson : "la femme est l'avenir de l'homme", qui pastiche discrètement "L'homme est l'avenir de l'homme", citation de Marx comme de Ponge. Cette remise en cause constitue une source de tensions entre les individus ayant intégré le modèle traditionnel et ceux qui adoptent une attitude progressiste."

Ah , oui ben bon, si l'on prend, par exemple, les rugbymen, spécialistes des calendriers " virils " depuis pas mal de temps, spécialistes également de la pratique d'un sport qui se veut aussi masculin ( au moins à grande dominante ;) ) et également être une certaine référence en la matière (cf les pubs télé ..), que pensez-vous de celà , si ça arrive :

sport et virilité
 

Personnellement, je trouve que ce "bloqué de ballon" va lui poser pas pas mal de problème au niveau de la " virilité " pendant pas mal de temps, si ce n'est définitivement ... à ces dames ou demoiselles d'en juger ... l'est beau, mais .... ???

En plus, ça a l'air de faire vraiment bien mal ;)


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - jérôme a dit :

En parlant d'interdits, au début du siècle pas plus loin que chez nous. Nos chers éducateurs faisaient faire du sport à nos bambins afin qu'ils s'épuisent jusqu'à ne pas avoir de pulsions sexuelles.

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

@jérôme : faut le faire, et le dire !!!

Répondre
#3  - lcuas a dit :

je suis fans des sports en france

Répondre
#4  - unesourisetmoi a dit :

@lcuas : tant mieux ! la France en a bien besoin de "vrais" sportifs ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zlhqq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.