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taille d'une page web pour optimiser sa prise en charge

Les outils de Google Labs nous permettent de comprendre comment optimiser la largeur, la hauteur, d'une page web en fonction du ciblage voulu. Il est toujours difficile de prévoir la manière de la façon dont une page web va s'afficher dans un navigateur. Les trop longs contenus risquent de proposer des éléments en-dessous de la "ligne de visibilité" en imposant un scroll vertical ou, pire, horizontal dans tel ou tel navigateur, ce qui n'est jamais très bon en termes de visibilité. Certes l'on peut faire différents tests sous différentes résolutions d'écran et avec différents navigateurs mais on peut aussi maintenant utiliser un outil développé par Google Labs, et baptisé >Browser Size. Pour tester une page web, rien de plus simple, il suffit de saisir une URL et on voit s'afficher différentes zones importantes pour le 'ciblage'. Un petit exemple : google labs Autrement dit, si l'on met l'opacité à 100%, hé oui on peut la faire varier ...: google labs On voit que les éléments situés au-delà de la zone 50 % (orange) ne seront pas visibles par plus de la moitié des internautes sur cette page. Il vaudra donc mieux éviter d'y mettre des éléments importants, comme des formulaires de contact, les liens importants ou autres annonces publicitaires. Voilà un outil qui devrait se révéler bien pratique pour les designers et concepteurs web... mais il ne semble pas encore tenir compte du centrage de la page dans sa largeur,à vous donc de faire la différence ...

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1 commentaire

#1  - unesourisetmoi a dit :

si vous voyez apparaître une pub sur "REFERENCEUR KSERV PRO" ... ce sont les pubs google et celui-là ... j'ai testé ! pas la peine ...

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