Accueil - Coups de 'gueule'. - MATY, soldes et arnaques en ligne avec des codes promo

Partagez avec vos amis ... :)

MATY, soldes et arnaques en ligne avec des codes promo

Le bijoutier MATY, propose des soldes, via son catalogue papier et via son site, mais quelle déception ! A se demander si cela ne relève pas de la publicité mensongère ou n'est pas du ressort de la Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes ! En plus des codes 'promo' pour les bons clients qui vont se faire berner ...

Une pub sur catalogue, un beau catalogue chez Maty, quelques temps avant les fêtes ... alors pourquoi pas un petit bijou, un petit plaisir. Pour accélérer les choses, la commande est passée en ligne mais, déjà, chose étrange, à part l'accusé de réception de la commande plus de nouvelles et les fêtes de fin d'année passent ...

 

Le 13 janvier, MATY le réveil : prélèvement du montant de la somme.

 

Le 16 janvier la bague est arrivée et ... quelle déception, voire même quelle colère !!!

Présentée avec des diamants de deux couleurs sur le catalogue, comme en ligne, nous en recevons une avec des diamants blancs ...

Coup de téléphone (payant !) immédiatement et le lundi, nous sommes rappelés pour nous demander des précisions et ensuite nous proposer l'envoi d'un bon de colissimo pour le retour de la bague aux fins d'expertise. Hop, celle-ci part, et ce jour, mardi 26 janvier 2010, un appel nous confirme que les diamants sont bien de couleur "ambrée", dixit les experts de chez Maty.

 

Mais où va-ton ? On s'étonnera maintenant de la chute de certaines entreprises françaises, pourquoi ? Dans un tel cas ce ne serait que normal, car qui va continuer à acheter ce qui ne lui convient pas ? Il s'avère que la couleur des "diamants ambrés" est renforcée sur la brochure comme sur le site en ligne, pour en renforcer l'impact visuel !!! (dixit notre correspondante) ...

 

A quand le rouge sur catalogue qu'il sera normal de livrer en rose bonbon ??? Je vous laisse juge de visualiser ces quelques petites photos de la bague "promise" et de celle reçue ... et retournée. MATY en ligne visualisation sur le site bague or diamants blancs et brun diamants blancs et autres de couleurs ambrée bague or jaune et blanc

 

La bague reçue ... comparez les couleurs ! arnaque chez MATY une autre vue pour faire la (mauvaise) pub ...

 

A noter que ces images n'ont pas été retouchées ... même pour renforcer les couleurs, comme chez MATY ...

 

Après une deuxième confirmation des "experts" de chez MATY, sur la couleur 'normale' des diamants "ambrés" se trouvant sur la bague reçue ... pouf, la confiance est totalement tombée et, refusant un avoir (pour avoir quoi...), refusant également la ré-expédition de la même bague, remboursement intégral a été demandé, affaire à suivre donc !!!

 

Contact(s) pris quand même avec UFC que choisir, et bien sur, un signalement de ce procédé que je requalifie de "publicité mensongère" auprès de : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ et: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/consommation/pratiques_commerciales/index.htm Je signale également ce jour l'existence de cet article à la société MATY et le droit de réponse existe bien sur ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .

22 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

petit envoi de mail:
bonjour,
suite aux problèmes rencontrès et à la 'conversation' téléphonique de ce jour,
je vous demande de bien vouloir prendre connaissance de ceci :
http://longuetraine.fr/?article424/maty-soldes-et-arnaques-en-ligne
(dans google au maximum demain) et qui va être relayé dans tous les forums parlant de votre 'marque' (française ?)
de tels agissements étant totalement inadmissibles, ma famille et moi-même étant clients chez vous depuis des dizaines d'années ... le vase vient donc de déborder
j'espère un remboursement plus que rapide et je compte fortement sur une réponse de la part d'un 'responsable' de cette entreprise (français ? encore ...)
par courriel et sur ce post puisque le droit de réponse y est totalement ouvert

Répondre
#2  - ck a dit :

en même temps autant de "diamants" à ce prix là fallait pas attendre mieux...

Répondre
#3  - gilles a dit :

Maty m'as eu aussi, j'ai juste vu cet article maintenant dans le forum des arnaques, inadmissible et mon cadeau et parti à l'eau !

Répondre
#4  - unesourisetmoi a dit :

Maty ne réponds pas ! Après la réception d'un mail, automatisé, peut-être :
"Bonjour,
Je transmets votre message au service concerné qui reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Cordialement
Laurence
Service Relation Clientèle"
en date du 26/01/2010, toujours aucune nouvelle ni du remboursement, ni de ce service ...
Il va vraiment être grand temps de mettre la "machine" administrative en marche ...

Répondre
#5  - unesourisetmoi a dit :

YES, le chèque de remboursement est quand même arrivé ! Laissons tomber l'attente du soit-disant appel du 'service concerné' ... il ne doit pas y en avoir, et le courrier reçu est lui aussi un courrier standard et impersonnel dans lequel il est même précisé, qu'il serait mieux de ne pas encaisser le chèque, mais de reprendre le catalogue ou de retourner sur le site en ligne pour le dépenser dans une nouvelle commande ! Là c'est vraiment le TOP !! En tous cas, avec cette opération, ce n'est pas un client mais bien plusieurs en moins qu'aura MATY.

Répondre
#6  - soise a dit :

Effectivement cette bijouterie fait partie des arnaques du net apparement. J'ai voulu commander une bague ce matin avec règlement en 3 fois sur leur site : après avoir pris mes coordonnées bancaires, on me répond que le crédit n'est pas accordé, et qu'il faut choisir un autre mode de paiement. Je me rends en magasin à Montparnasse où je demande donc une bague 3 fois moins chère et la vendeuse aimable comme une porte de prison me dit que je ne l'aurai que dans une semaine alors que le site prétend livrer en 48h via colissimo ! et qu'ils ne prennent que des commandes en boutique, que toutes les bijouteries procèdent ainsi. ????? Si ma bague n'est pas arrivée dans 7 jours, je les signale à la direction des fraudes. Ils se foutent du monde !

Répondre
#7  - JAN a dit :

Merci pour toutes ces explications. Je suis définitivement refroidie. Je ne commanderai donc pas chez MATY et me ferai un devoir de passer le message.

Répondre
#8  - liloo a dit :

en même temps en regardant la photo faut pas être bébête pour savoir que de l'or jaune aussi jaune n'existe pas!! faut aussi savoir que sur chaque catalogue le couleur ne donne pas pareil! d'où la création des magasins Maty pour pouvoir s'y rendre et essayer avant d'acheter! acheter sur le net contient des risques...

Répondre
#9  - Tarif colissimo a dit :

tarif colis colissimo recommandé fedex ups dhl transporteur tarifs compréhensibles prix paquet expédition frais de port ports astuces la poste courrier timbres

Répondre
#10  - Demery Marie-Chantal a dit :

j'ai connu un problème sur une bague a 800 euros
soldè -50% le bijoux reçu était une pale copie du catalogue,2jours après je perdais dèja un diamants ils mon échanges la bague et des l'ouverture du colis là j'avais le vrai bijoux ,alors attention au fausses soldes .
depuis je n'ai pas eut de problèmes avec eux.

Répondre
#11  - jako68 a dit :

Salut à tous,
Effectivement,cette société est bien un "panier de crabes":
-l'accueil y est lamentable(sachant qu'ils bectent grâce à nous)
-les conditions de qualité tellement ventées ne sont, et de loin, pas respectées
-quand au "suivi" cela remonte purement de la farce...
En bref, si vous ne souhaitez pas jeter votre argent, alors passez votre chemin et faites le savoir.
Merci JAKO68

Répondre
#12  - monica 37 a dit :

Personnellement je commande chez Maty depuis plus de 10 ans et je n'ai JAMAIS eu de problème!
Mais je comprends tout à fait le désappointement des personnes qui se sont senties "roulées" dans la farine...C'est que sans doute, pour une fois, j'ai eu de la chance!

Répondre
#13  - monica 37 a dit :

Personnellement je commande chez Maty depuis plus de 10 ans et je n'ai JAMAIS eu de problème!
Mais je comprends tout à fait le désappointement des personnes qui se sont senties "roulées" dans la farine...C'est que sans doute, pour une fois, j'ai eu de la chance!

Répondre
#14  - référencement a dit :

@monica 37 : tant mieux pour vous :)

Répondre
#15  - martin a dit :

Pour le moment j'ai été totalement satisfait des services Maty. Les produits sont de qualités et l'expédition rapide.

Répondre
#16  - référencement a dit :

@martin : alors tant mieux pour vous ;)

Répondre
#17  - Elwen a dit :

Moi aussi j'ai été très contente de la bague Maty que je me suis offerte pour Noël ! Livré rapidement et aussi belle, une fois portée, que je me l'imaginais. :-)

A vous lire, je me dis que vous exagérez totalement en parlant d'arnaque. Ne pas se sentir totalement satisfaite est une chose. Se faire voler par un filou en est une autre.

Le produit ne vous plaisait finalement pas et vous avez demandé le remboursement au commerçant qui vous a rendu un chèque, non ? C'est rien d'autre que ça. Enfin, je dis ça, je dis rien... chui une grande pacifiste... ;-)

Répondre
#18  - référencement a dit :

@Elwen :  avant de répondre à un post, il faudrait au moins prendre le temps de bien le lire, de lire également les avis déjà donnés par d'autres personnes également ... car là il me semble y avoir quand même un sérieux problème ... !

Répondre
#19  - le corre a dit :

je confirme que malheureusement certaines photos sont très mal prises et non représentatives de l'effet réel du bijou. Un exemple, je commande pour noel, pour ma maman de belles boucles d'oreilles jade (toujours sur le site), apparaissant sur le site dans des tons opaques et nacrés! or quand je les ais reçus, elles étaient heureusement plus belles que sur le site, d'un beau vert transparent et profond, mais qui ne correspondaient pas du tout à la photo du site. J'ai meme écris un commentaire sur le site, pour dire que la photo ne rendait pas le réel rendu, maty m'a répondu que la couleur des bijoux pouvaient etre différente, alors que pour moi le pb n'est pas la couleur, mais que le bijou est trop différent en photo et en vrai. Quel dommage, car en tant que bijouterie en ligne ils devraient mettre un point d'honneur à ce que les photos correspondent bien.

Répondre
#20  - martine a dit :

moi aussi j'ai été très déçue par un solitaire de 0,25 carat, la monture très fine et le diamant pas vraiment blanc ! sans éclat , j'ai même pensé à un zirconium ! je l'ai montré à un bijoutier qui m'a dit qu'il était bien taillé mais médiocre en teinte ! je l'avais eu soldé à 50%, mais bon ... j'ai regretté mon achat ! CIAO maty !

Répondre
#21  - référencement a dit :

@martine : en tous cas en période de soldes ils ne semblent pas s'arranger de ce côté là ... c'est sur !

Répondre
#22  - Guilty a dit :

Je plains sincerement tous ces sites de VPC d'avoir a faire a de tels emmerdeurs ; je suis juriste , j'ai a faire a longueur de journées a ce genre de reclamations ; dans notre jargon professionnel , on vous apelle des Enc.... de mouche ; Internet n'est pas fait pour vous , allez directement acheter en boutique et rien de surprenant ne vous arrivera ....

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot 93eq2 ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.