Wikipédia en difficulté,Jimmy Wales lance un appel à la solidarité
Un appel de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia est actuellement visible sur les pages du site, pour que vous souteniez le cinquième site du monde qui se trouve actuellement en difficultés .
Ce site collaboratif, qui comporte actuellement près de 76 000 000 de pages en ligne, dans une multitude de langues, sur lequel tout le monde peut publier, mais aussi et surtout sur lequel se rendent d'innombrables internautes de tous pays est une véritable mine de renseignements dans laquelle on trouve quasiment tout tant au point de vue textes que images.
Cette encyclopédie quasi "universelle" est en difficultés et son fondateur Jimmy Wales, lance un appel aux dons des internautes pour que tout puisse continuer comme auparavant ...
Un extrait de cet appel :
" Google doit avoir autour d'un million de serveurs. Yahoo a environ 13 000 salariés. Nous avons 400 serveurs et 93 salariés.
Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois, avec des milliards de pages vues.
La publicité n’est pas un mal en soi. Mais elle n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia.
Wikipédia est particulière. Elle est comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l'esprit. C'est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d'autres.
Lorsque j’ai fondé Wikipédia, j’aurais pu créer une entreprise commerciale et y placer des bandeaux de publicité, mais j’ai décidé d’en faire quelque chose de différent. Nous avons travaillé durement au cours des années passées afin d’en faire une organisation simple et économe. Nous accomplissons notre mission et laissons les autres gaspiller. ... "
La suite de l'article en français et les conditions expliquées (en cliquant sur ce logo) :
soutenez le site !