Accueil - Référencement efficace - Comment référencer un site One Page ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment référencer un site One Page ?

Vous avez mis en Place un site One Page et cherchez à le référencer correctement ? La tâche n'est pas si simples que cela, surtout si vous avez beaucoup de concurrence, mais 'la' solution existe, heureusement ! Démonstration par l'exemple et conseils SEO à suivre.
Si le contenu, l'optimisation et autres critères d'un site Internet sont très importants pour un réel référencement efficace, en ce qui concerne les sites dits " One page ", une grande partie du travail est déjà faite, il y a juste quelques petites astuces à suivre et hop ... vous pourrez vous aussi prétendre à la course au titre de ' première page dans Google ' !

Optimiser le référencement d'un site One Page.

Si vous avez suivi ce premier conseil pour la création de votre site: ' Un site pour être présent et visible sur le net ', faisons tout d'abord un premier état des lieux pour trouver ce qui lui manque, ce qu'il faudrait, en plus, afin de le voir arriver à une place bien meilleure dans les résultats donnés par les moteurs de recherche.
Du contenu, du texte et des images, votre site en a, là c'est sûr !
Le codage est également optimisé pour un affichage rapide et polyvalent, on pourrait d'ailleurs le tester sur différents outils en ligne.
L'utilisation des balise ' Hr ' est en place puisque incorporée d'origine au script.
La génération 'du' titre et de la balise 'description' du site, ainsi que celle d'un flux rss sont automatisées également.
optimiser le référencement
optimiser le référencement : site One Page .

Alors que manque-t-il à ce ' One Page ' pour être mieux référencé ?

Il est certain que diffuser toutes les informations sur une seule page peut s'avérer pratique pour les Internautes, mais pour les moteurs de recherche la chose est tout autre:
- plus il y a aura de pages ( intéressantes ), mieux il prendra le site en compte.
- plus il y aura de pages à lire, plus le visiteur restera longtemps et 'cliquera', chose que les moteurs prennent en compte également.
Que faire alors ?
Dans un premier temps, pensez au divers médias sociaux !
Avec des publications, des liens réguliers, sur les médias sociaux les 'signaux' émis vont ajouter un peu de valeur à votre site.
L'utilisation de Google Plus, " G+ " est vivement recommandée également.
le référencement naturel, ainsi que la création de liens vers votre sites sont également à prendre très sérieusement en compte.
Reste toujours que au niveau SEO, au niveau référencement, là il y a toujours un frein quand même ...

La meilleure astuce pour le référencement d'un site One Page.

Simple à comprendre, simple à mettre en place finalement !
Vous vous êtes lancés, correctement espérons-le, sur le Net, reste maintenant à donner à 'votre' site les moyens de faire encore mieux.
Essayez de placer moins d'informations dans votre 'page', pour éviter de saturer les moteurs, essayez surtout de faire 'cliquer' et rester plus lontemps vos visiteurs ... tout simplement en ajoutant un " blog " à votre site !!!
Hé oui, chose toute simple, qui vous permettra en plus de la faire vivre et évoluer, d'ajouter plus de pages donc, et pour les internautes et pour les moteurs qi ne pourront que vous en remercier.
L'exemple donné sur l'article précédent cité plus haut en est le type même : ce site, purement "OnePage", quasiment sans liens venant d'ailleurs, est difficile à trouver sur Google, MAIS le même type de script, de CMS, avec l'ajout, ou plus simplement, comme ce peut être le cas, l'incorporation d'une partie ' blog ' permet d’augmenter les publications, les présentations, le nombre de pages et donc la prise en charge de références supplémentaires dans les résultats des moteurs, ce qui aidera considérablement votre site à se positionner là où il le mérite, et vous serez non seulement 'présent' sur le Net, mais vous serez peu à peu de plus de plus facilement trouvé, vous n'aurez plus de limite à vos expressions sur le web ...  :)

nota: rappel de l'exemple de Site Internet OnePage visible en cliquant sur ce lien; ce type de script possède d'origine la possibilité d'activation, d'affichage et de publication d'une section blog, dont vous pouvez, ou non, vous servir lors de son utilisation première, ou attendre quelques temps ... suffit juste de demander ... ;)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pbea ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.