Accueil - Création de site - Un site pour être présent et visible sur le net

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Un site pour être présent et visible sur le net

Si vous voulez être présent et visible sur le Net, il vous faut au minimum avoir un site Internet. Vous pourrez alors ainsi être présent sur la grande toile du Web et y partager ce que vous voulez.
Vous avez une activité, ou une passion que vous voulez faire découvrir, partager, sur Internet ?
Il vous faut donc obligatoirement avoir un site Internet.
Mais attention où vous mettez les pieds, car là vous arrivez ... dans la jungle :)
Il suffit de voir le nombre de réponses que peut vous délivrer un moteur de recherche comme Google, au niveau de la création de site, pour vous rendre compte que la poire est bien juteuse.
Malheureusement, si vous êtes 'novice' sur la Toile, bien d'autres se sont faits avoir, alors ne commettez pas les mêmes erreurs !

Les pré-requis.

Il vous faut obligatoirement trouver un ( véritable ) hébergeur, posséder votre nom de domaine bien à vous, avant toute choses.
Cela ne vous en coûtera que quelques dizaines d'euros par an et vous serez déjà à l'abri de bien des surprises ou de nombreux désagréments.
Ensuite, reste à créer véritablement ce fameux " Site Internet " et là aussi les possibilités sont plus que nombreuses.

Les conseils du pro pour créer un site internet.

Si vous aviez les connaissances suffisantes pour le faire, vous ne seriez pas ici, donc nous partirons du postulat disant que vous ' débutez ' en matière de création de site sur le Net.
Il existe des logiciels pour faire son site = oubliez-les de suite, ils ne sont ni parfaits, ni tout à fait valables.
Il existe des hébergeurs qui vous proposent des sites quasiment tout faits, ou l'installation directe de certains scripts en ligne = oubliez-les également !!!
De par expérience l'on sait pertinemment que vous rencontrerez un jour ou l'autre des problèmes, parfois très sérieux, qui vous coûteront cher, souvent en temps et voire même vous obligeront peut-être à refaire l'ensemble de vos pages web ...
Il existe par contre ce que l'on appelle des scripts, des " CMS ", souvent en Open Source, qui vous permettent de créer un site Internet assez facilement, et surtout de le gérer, d'alimenter vos publications directement vous même, sans aucune connaissance, via une interface d'administration = choisissez cette solution !
... mais parmi ces solution, principalement, les CMS, laquelle choisir ?
Tout dépend de ce que vous désirez mettre en ligne finalement.

Un site Internet simple et de dernière technologie.

Votre ambition première est principalement de présenter votre activité ?
Alors, un peu dans le style des ' sites vitrine ', mais en utilisant les toutes dernières tendances technologiques, avec un codage propre et rapide, pensez donc à ceux qui surfent sur la vague de la tendance actuelle: les sites OnePage qui surfent notamment sur la tendance des looks web 2.0, avec un design agréable, une présentation moderne, une rapidité d'affichage importante et peuvent s'afficher sur quasiment tous les supports numériques actuels.

Comment créer un site One Page ?

Il exite deux possibilités:
1 - vous allez sur Internet, vous effectuer des recherches, et, avec un peu de chance et beaucoup de patience, vous trouverez certainement des modèles 'tout fait', voire même gratuits que vous pourrez alors télécharger.
Mais, oui il y a un 'mais', pour mettre en place ' votre ' site internet, il vous faudra alors, au grand minimum modifier les textes et les images, donc posséder un logiciel dédié et savoir s'en servir !!!
2 - mettre en place un site One Page, basé sur un CMS, en le téléchargeant, le plus souvent moyennant finances que vous pourrez alors gérer très facilement vous-mêmes, et ceci pour une dépense qui ne sera vraiment pas énorme, une solution plus que conseillée ...
Un exemple concret de site One Page : Créer un Site Internet OnePage , visible directement en ligne.
Une capture d'écran en plus ? Voici donc:
Site OnePage
Site OnePage : votre carte de visite sur le Net !
Une fois téléchargé, mis en ligne sur votre hébergement, ou sur une simple clé USB, cela vous permettra de personnaliser totalement ' votre site Internet ' et d'y présenter votre activité, votre passion ...
Ce genre de site à le gros avantage, pour les internautes, de leur offrir la vision de toutes vos activités, en une seule et même page:
- une image et un texte d'accueil et de présentation.
- la possibilité d'insérer des images ou des photos accompagnant de petits textes.
- un formulaire de contact sécurisé.
- une section de géolocalisation pour vous trouver facilement.
- la possibilité d'insérer une ou des animations graphiques.
- l'ajout de différentes sections représentant et décrivant les différentes particularités de votre métier.
- etc, etc, etc...
Et tout ceci, très simplement, très facilement avec pour seules connaissances l'utilisation de votre clavier d'ordinateur pour taper vos textes ou aller chercher des images dans certains de vos dossiers.

Mieux et plus simple = difficile de trouver !!!
Cette page sera obligatoirement prise correctement par les moteurs de recherche ( elle est faite pour cela ), maintenant si vous désirez entrer en concurrence avec d'autres sites, là c'est un tout autre problème, celui du ' référencement ' et si il est bien vrai que les sites One Page peuvent poser problèmes dans ce cas, il existe également une astuce, un moyen, efficace et prouvé d'y parvenir et de réussir à référencer un site One Page, que je vous conseille très vivement de lire.
Un article, sur ce blog en parle de manière simple et efficace: Comment référencer un site One Page ? ...:)
Il suffit juste de demander, si vous voulez vous lancer sur Internet ;)

Mais, surtout, s'il vous plait, ne faîtes pas tout et n'importe quoi comme beaucoup trop qui, ensuite, posent des centaines de questions pour réussir à gérer leur site, ou à le référencer, parce qu'ils se sont faits avoir par les offres très, trop, attrayantes que l'on peut trouver d'un peu partout ... perte de temps et perte d'argent  ;-)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fdzjbj ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.