trash the dress - photographie de mariage
Aux 'US' " Trash the Dress ", signifiant ' salir ou jeter la robe ', est un nouveau concept lancé par les photographes spécialisés dans le mariage.
Au départ, il s'agissait surtout d'introduire dans la photo de mariage une notion de ' contraste ', en faisant poser la mariée, ou les mariées, dans des situations totalement décalées par rapport à l'événement.
Par exemple, simplement prendre les photos de mariage sur la plage et non à l'église ou à la mairie, dans les rues de la ville, sur des toits, ans les champs ... dans des décharges !!! ( d'où l'arrivée du terme ' trash ' ).
Trash the Dress
Bon, mais il est bien sur que de telles séances photos risquent de porter sérieusement atteinte à l'intégrité ou à la beauté de la robe de mariée ... alors l'inventivité et la création sont entrées en jeu ...trash the dress ( tendance photographique )
L'idée est donc née, surtout en France, de réaliser des séances photos APRES le mariage, idée amusante, créative, non-conventionnelle et donc très vite et rapidement adoptée par nombre de couples ...
Certaines vont même beaucoup plus loin et font réaliser ce genre de photos bien après la cérémonie, une occasion de remettre la robe de mariée, de ne pas la laisser 'pourrir' dans un placard, de lui redonner vie pour une séance et surtout des clichés qui deviendront aussi inoubliables que ceux pris le jour de la cérémonie elle-même ...
Dans ces séances de shooting, bien à part, tout est permis, la détente complète est de rigueur, le non-conventionnel aussi ... cela donne des images fortes, de la mariée ou du couple, dans des tenues plus tout à fait académiques, des situations créatives et l'impression d'un autre mariage ... autrement ...
photographe de mariage
photographe de mariage : les nouvelles tendances
Original, amusant, actuel, ce concept commence à entrer dans les mœurs chez nous et de nombreux photographes de mariage peuvent de plus en plus souvent vous en faire la proposition ... alors, lancez-vous ???