Investir dans l'immobilier en Floride: bien ou mal ?
La Floride : le rêve américain pour tous ???
La Floride est l'un des cinquante états fédérés qui composent les États-Unis d'Amérique, mais ... pas n'importe lequel quand même...Placée au Sud-est, bordée par le Golfe du Mexique, ses eaux chaudes et son soleil, la Floride semble être pour beaucoup synonyme de " PARADIS ", mais à quel point ?
Une petite péninsule, de 700 km de long quand même ... , marquée par la prédominance de la mer et du littoral, mais aussi par les menaces des Ouragans bien connus dans cette région, un climat qui évolue, selon les kilomètres de ' subtropical ' à ' tropical ', la Floride connait depuis des décennies une évolution permanente et bénéficie d'une renommée Mondiale.
La croissance démographique y est en constante évolution, la demande de logements, de résidences, donc également ...
Floride : dénicher la perle rare !!!
Un état, au niveau économique, à la fois ' primaire ' avec une agriculture très importante, ' secondaire ' à bien moindre plan, les grosses industries lourdes y étant peu dominantes, la Floride mise surtout sur son ' secteur tertiaire ' pour assurer son évolution, avec notamment le tourisme culturel et écologique. et de nombreux points incontournables et diversifiés comme : Cap Naveral, le centre Walt Disney World, la ville de Miami, ainsi que les différents studios de cinéma ( Florida & Disney ) qui n'ont rien à envier à ceux de la Californie.
Un état en évolution perpétuelle donc, un état à l'échelle ' américaine ', un état dans lequel tout est quasiment possible et qui semble intéresser de plus en plus les investisseurs.
Si vous, de votre côté, cherchez à investir, notamment dans l'immobilier, pourquoi pas là-bas, en Floride, donc ???
Reste à bien cibler vos ' envies ' ... pour investir dans l'immobilier en Floride correctement, ainsi qu'à vous décider entre la Côte Est et la Côte Ouest, presque totalement différentes à tous points de vue ...
La Floride pour une résidence secondaire ?
Posséder un résidence secondaire, et de plus en Floride, ben oui, pourquoi pas ?Le genre de rêve, de projet que tout le monde ne peut pas forcément envisager, mais quand même ...
Au niveau des investissements, des achats de résidence secondaire en Floride, oublions déjà en premier lieu les prix, mais sachez que de nombreux avantages sont liés à la Côte Ouest notamment qui attire surtout par son climat exceptionnel, permettant ainsi une foule de loisirs sur place, comme tous les sports de plein air, les balades en bateau ou les simples baignades, les paradis mis en place pour le golf et bien d'autres encore ...
De très nombreux aéroports desservent cette région.
la Côte Est, elle de son côté, attire surtout par la renommée de villes comme Miami ou Orlando, notamment.
Il existe un vaste choix de possibilités d'achat tant au niveau de villa, de résidences, d'appartements sur le marché, quant à vos souhaits, s'ils sont de cet ordre, pour la construction " en neuf " là mieux vaut être ou vraiment bien renseignés, ou avoir déjà un pied-à-terre sur place.
Personnellement ... je préfère la solution d'un achat, d'une belle petite villa, quasiment les pieds dans l'eau ET donc, dans ce cas, je vous recommande vivement, une fois réalisé, de m'y inviter ( gratuitement !!!! ), au moins, même si je dois payer mon billet d'avion j'aurai l'impression d'être ' propriétaire en Floride ' ... :) Faute de moyens financiers, l'on peut toujours rêver que ... une ^me charitable .... :)
Investir en Floride pour avoir des revenus locatifs.
Quant à la solution d'investir, là-bas, en Floride, pour avoir de bons revenus locatifs, certaines choses sont à prendre en compte avant tout.Il existe une très grosse différence, contrairement à la France ou d'autres pays, en ce qui concerne les appartements et les villas ou maisons.
Miami : les investissements locatifs sont plus que nombreux .
L'investissement pour un appartement, même s'il peut être bien moins coûteux, sera toujours aussi beaucoup moins rentable en fonction de plusieurs facteurs inévitables:
- des charges de copropriété très élevées.
- des limites, voire même des restrictions, en place au niveau du nombre et du genre de location, si elle est ' saisonnière ' surtout ! ( dans ce cas le maximum autorisé est de ... trois !!! )
Pour les maisons individuelles, les ' villas en Floride ', même si le prix de base est totalement différent, encore faut-il en avoir les moyens, le rendement de votre investissement sera bien plus important.
Vous n'aurez pas les contraintes des ' copropriétés ', vous répondrez finalement et simplement à la Loi de l'Offre et de la Demande, très importante dans cet état, vous n’aurez quasiment aucune contrainte au niveau du genre de 'location' qu'elle soit saisonnière ou annuelle.
Même si vous pensez, chose souvent évidente, en profiter pour 'vos' vacances personnelles, vous pouvez facilement vous baser sur un rendement locatif supérieur à 6% ou plus encore ...
( là encore = pensez à moi :) )
Prenez cependant le temps quand même de vous renseigner sur les deux faces du problème:
- investissement : villas et maisons à vendre en Floride OU ( je préfère ... ) propriétés de luxe à vendre en Floride.
- location ( et donc retour sur investissement ) : location de villas en floride.
Vous pourrez ainsi avoir une / des idées plus précises et concrêtes au niveau de ce genre de projet.
@ bientôt donc, ... en Floride ... :)