Google traduction ( Google Translate )
Ce qui donne ceci :
sachant bien sur qu'il y a toujours la bonne vieille ligne de code (personnalisable) que l'on peut installer soi-même : voir ici, sur ce site, dans la partie gauche les deux bouton de traduction.
Google Translate.
Terme anglais pour le service fourni par Google.
Google fait état de quelques nouveautés concernant son service Google Translate.
Tout d'abord une nouvelle balise a fait son apparition : la balise « nostranslate » permet de demander à Google de ne pas traduire tout ou partie du texte de la page.
Elle peut être utilisée comme attribut d'un calque pour bloquer certaines zones du texte Exemple :
Elle peut également être utilisée dans une balise Meta pour interdire la traduction de la page entière :
nota:
Voilà peut-être une solution intéressante pour les webmasters qui n'ont pas le temps et les moyens de développer plusieurs versions linguistiques de leur site... Mais cette solution ne saurait remplacer la création d'un contenu personnalisé.
- La traduction automatique ne saurait remplacer le travail réalisé par un traducteur humain. Certaines tournures de phrases sont intraduisibles en mot à mot.
- Les mots clés traduits ne sont pas forcément les plus pertinents pour le référencement car ils ne sont pas forcément tapés par les internautes
- Cette traduction « à la volée » ne permettra pas d'obtenir de positions dans les moteurs internationaux sur des noms de domaine dédiés