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microsoft sur le point de racheter yahoo search

Intox ou nouveau coup contre Google : Microsoft rachèterait Yahoo Search .

Cette nouvelle circule ne fait sur la toile, mais à part certains blogs, nulle vétitable trace détectable ... peut être des négociations en cours ? affaire à suivre donc. Un petit extrait de ces publications en attendant confirmation ou infirmation ....

Le blog du Wall Street Journal vient de provoquer un raz de marée sur le Net. Il annonce en effet que Microsoft est sur le point de proposer un accord pour le rachat de Yahoo Search.

Depuis quelques jours, une rumeur issue du blog du Wall Street Journal se propage sur la Toile. Un accord important concernant le rachat de Yahoo Search (l'activité recherche de Yahoo) par Microsoft devrait être annoncé dans les jours à venir.

La firme de Redmond prendrait ainsi le contrôle de l’activité Search de Yahoo pour quelques "tonnes d’argent" au moins. C’est en effet la formule souvent utilisée par la nouvelle P-DG de Yahoo, Carol Bartz (elle a succédé à Jerry Yang en janvier 2009) au sujet du rachat du moteur de recherche. Sur une période donnée, Microsoft reverserait également une part des recettes publicitaires du portail à Yahoo.

Déjà en 2006 puis en 2007, le géant américain avait proposé de racheter Yahoo Search. La dernière offre en date, en février 2008, avait fait pas mal de remous dans le "petit" monde  de l’Internet. Microsoft proposait en effet pas moins de 44, 6 milliards de dollars pour ce rachat.

L’accord visiblement en cours bénéficierait du soutien de Carl Icahn, actionnaire de Yahoo à hauteur de 5,4% et membre du Conseil d'Administration de ce dernier. D’après l’actionnaire, Yahoo profiterait au maximum des "synergies" de ce partenariat avec Microsoft.

En 2008, lors de la dernière offre de rachat, Steve Balmer, le P-DG de Microsoft, voyait lui aussi d’un très bon œil les avantages à tirer de ce rachat : des "économies d’échelle", des "compétences technologiques mises en commun", "une efficacité opérationnelle via l’élimination des coûts redondants" et la "possibilité d’innover dans l’expérience utilisateur"…

A l’époque, grâce à cette acquisition, Microsoft se serait retrouvé en position de force pour le contrôle de l’espace Internet.

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1 commentaire

#1  - unesourisetmoi a dit :

dernières nouvelles :
Microsoft va installer sa technologie de recherche Bing sur les portails de Yahoo!, alors que ce dernier va intégrer sa plateforme publicitaire sur les sites de Microsoft. Un accord en forme d'échange qui va certainement changer la donne dans le monde des moteurs de recherche...


C'était attendu, c'est enfin annoncé oficiellement : Yahoo! et Microsoft ont réussi à s'entendre, après de très longues tractations, sur un accord finalement très simple : Yahoo! abandonne sa technologie de recherche (Yahoo! Search Technology) sur ses portails au profit de Bing (qui bénéficiera des avancées de Yahoo! en termes de search), la technologie de Microsoft. En échange, Yahoo! Search Marketing, la régie de liens sponsorisés de Yahoo!, devient également complémentaire de celle de Microsoft (les deux régies devraient cependant coexister à l'avenir). Microsoft prend la main sur la partie "moteur de recherche" et Yahoo! sur l'aspect publicitaire...
Le deal est signé pour dix ans et dans le monde entier et est basé sur un partage des revenus générés.
Quelle sera la réaction de Google devant ce nouveau concurrent qui atteint, notamment aux Etats-Unis, une taille critique propre à le déstabiliser ?
extrait de : http://actu.abondance.com/2009/07/laccord-entre-yahoo-et-microsoft-enfin.html

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