infowebo.com, le site qui vous vole sanctionné par Google
Ce site ( infowebo.com ) qui depuis quelques jours fait l'objet d'un véritable ' buzz ' sur le net à cause de ces procédés tout à fait inadmissibles de copie de contenu, de vol d'articles sur les autres sites a reçu aujourd'hui sa première sanction de la part des services de Google.
Google nous prouve ainsi que le ' duplicate content ', surtout utilisé de cette manière non seulement illégale, mais qui montre également la bêtise, le non-respect des lecteurs et de celui des auteurs, ne peut être que sanctionné !

google duplicate content sanction
Le ' duplicate content ' est une chose bien connue des webmasters et si celle-ci fait l'objet de nombreux posts sur le web, celui-ci a surtout pour objet de vous montrer que ... c'est bel et bien une réalité surtout quant aux sanctions annoncées par Google !
historique du problème pour ceux qui ne le découvrent que maintenant :
plagieurs et voleurs de sites
infowebo.com, le site qui vous vole !
et une foule d'infos qui ont suivi sur le net (merci à tous ceux qui ont ceux qui ont relayé ! ;) )
suite à la plainte déposée initialement au sujet de cet article, copié sans vergogne :
Francis Cabrel, infidélités pardonnées
qui de plus n'a rien de rien a voir avec les 'actualités internet', mais qui est juste un trait d'humour personnel, chose que ces plagieurs malhonnêtes n'ont même pas comprise ... la sanction est arrivée !!!
mais tout n'est pas terminé puisqu'ils continuent ^^ les autres "copier/coller ' viennent donc d'être eux aussi signalés ... il faut quand même aux services de Google un 'certain temps' pour intervenir :
- recevoir la plainte
- transmettre au 'groupe' qui s'occupe de la langue concernée (français ici en l'occurrence)
- vérifier si la plainte est déposée en bonne et due forme
- vérifier si la plainte est réellement justifiée
- vérifier la signature numérique du site
- parser les résultats du moteurs
- sanctionner
- émettre dans les résultats un signalement officiel ( cf la capture d'image ci-dessus )
- supprimer le lien ' voleur ' de ses résultats ...
(exemple : pour cette plainte déposée le 16/12/2012 = sanction le 21/12/2012 )
et ensuite (mais ce n'est toujours pas la solution ultime ! ), donner à tous les internautes la raison de cette sanction ...

google duplicate content, sanction, avis DMCA
hé oui ... en ce jour de ... la fin du monde ( ! ? ) les sanctions commencent à arriver, mais lorsque l'on parle de 'solution ultime', car il faut en parler, puisque ce site ne répond à aucun contact, il ne faut surtout pas laisser tomber et ne se contenter que de cela !!! de tels sites ne devraient même pas exister !
donc, pensons aussi aux autres moteurs, qui moins efficaces n'ont pas de méthodes aussi abouties, pensons aussi aux autres sites qui se font copier (ils vont donc être avertis), pensons aussi aux internautes, les "lecteurs" qui se font ainsi arnaquer, pensons aussi aux hébergeurs qui ont ou devraient avoir des services genre ' abuse@ ' pour supprimer de telles choses qui nuisent également à leur réputation ... etc etc ...
une action donc qui est loin d'être finie, surtout si ce post est lui aussi copié ... la bêtise n'ayant aucunes limites ... et AGISSONS ... !
si vous êtes dans le même cas de figure, no problèmes, en fouillant bien dans ces différents posts vous avez la solution, si malgré tout vous n'y arrivez pas, un simple contact et l'on prendra le relais pour cette " cause " qui risque de faire ' tâche d'encre ', grand bien lui fasse pour la nouvelle année 2013, sus au voleurs de contenu !!!
affaire à 'plus' que suivre donc et surtout ne pas hésiter à laisser vos commentaires (dofollow possible) ou à demander une aide si vous rencontrez ce genre de problème ...
et ... message perso @infowebo.com (car il y a bien quelqu'un derrière, l'on peut se rendre compte de son manque d'honnêteté d'ailleurs) : je mets en ligne ... copiez maintenant ;)