réseaux sociaux: publier sur facebook, twitter, google+ avec Yoono
Après redémarrage du navigateur une petite icône orange est alors présente dans la barre d'outils et vous permet de publier directement sur les divers réseaux sociaux les liens et commentaires sur les pages que vous avez choisies ...
Bon, un peu équivalent à ce que vous trouvez ici plus haut, sous forme de plugin pour le blog, mais Yoono, une fois bien paramétré se connecte en une seule fois aux comptes que vous pouvez avoir et vous évite ainsi plusieurs manipulations en réalisant la publication en une seule fois ;)
Démonstration par l'image :

yoono pour firefox,réseaux sociaux
Une fois placé sur une page intéressante, il vous suffit de cliquer sur la petite icône pour voir descendre une barre vous demandant si vous désirez 'partager' cette page ... un clic et le partage est fait sur les différents comptes que vous avez connectés ...
D'autres options, notamment pour ouvrir des onglets supplémentaires sont aussi disponibles.
Une fois la publication faite, vous avez même la possibilité de visualiser directement sur votre compte facebook, ou twitter la 'bonne arrivée' du lien.

publier sur facebook
Ici sur facebook ... (les petits 'ronds verts' proviennent d'un autre module : WOT)

publier sur twitter
et ici sur twitter ...
pratique, non ?
Quelques petites remarques :
- les liens ainsi mis comportent la mention 'yoono'
- les liens placés ne prennent pas en compte, surtout pour facebook, les images de la page concernées qui sont remplacées par la 'preview' de Google ... dommage, mais bon, la rapidité de publication sur ces réseaux sociaux est quand même un bon atout, et qui sait ... une amélioration est peut-être en cours ?
En tous cas, c'est toujours mieux que le même module chez 'Yoolink' qui vous bloque votre compte pour des raisons plus futiles les unes que les autres, vous poussant ainsi à prendre un abonnement 'pro' ... (ben voyons !!!)
et une fois cet article publié ... il sera sur facebook et twitter, sur les réseaux sociaux en un clic de souris ... merci ;)
et maintenant, avec le 'recul' et après utilisation l'on trouve quand même quelques problèmes :
réseaux sociaux, facebook part en guerre contre les addons sous couvert de la sécurité des sites
.... ????